Magazine

[Critique] Pusher II

Publié le 15 septembre 2009 par Nistyk

[Critique] Pusher II

Résumé:

Tonny, un petit criminel de Copenhague, sort de prison et retourne au garage qui sert de couverture à Smeden, son père dit ?Le Duc?, qui règne avec brutalité sur un gang. Pour montrer sa bonne volonté, Tonny vole une Ferrari, mais son initiative est accueillie avec colère par son père, qui lui reproche d’avoir agi stupidement.
En même temps qu’il subit les humiliations paternelles, Tonny apprend qu’il a eu un fils. Il n’y croit pas au début, mais finit par se prendre d’affection pour un bébé que sa mère néglige.
Pour gagner un peu d’argent, Tonny s’associe avec un gangster dont la bêtise lui a valu le surnom de ?Kurt-le-con?. Comme par hasard, le plan de Kurt échoue. Pour gagner du temps et faire croire qu’il a été victime d’un racket, Kurt demande à Tonny de lui tirer une
balle dans le bras et de vandaliser son appartement…

Mon Avis:

Alors que je m’attendais à retrouver Frank notre dealeur pour qui tout tournait mal, on suit cette fois Tony, je pense pouvoir dire que c’est un ancien ami de Franck puisque celui ci l’a massacré à coup de batte de baseball :D .

Il n’est donc plus question de trafic de drogue, lui n’étant pas très malin, se contente de suivre des personnes dans des plans pour tenter de se faire un peu d’argent. Seul, notre gars perd tout son intérêt,  je préférais le voir avec son ami, à eux deux il formait quelque chose si je puis dire,  il se complétait en quelque sorte…

Car il faut l’avouer mis a part se défoncer le crâne, et penser au sexe et bien il ne fait pas grand chose notre gars, on finit même par s’ennuyer un peu pendant certaines où il ne se passe rien, globalement le film est beaucoup moins rythmé que le précédent.

Il y a une chose qui vient “embellir” son univers, c’est un enfant, au final on ne sait même pas si c’est vraiment le sien mais peu importe il finit par s’y attacher et je trouve ça jolie que ce gars qui se moque un peu de tout, ayant un père qui se fiche pas mal de lui,  décide tout de même de s’occuper du petit :)

Pour résumé, ce second opus est légèrement en dessous du premier à mon gout, le tout est plus calme, il se passe moins de chose,  ici on mise plus sur les sentiments notamment grâce au bébé,  mais n’allez pas croire que tout est rose pour autant, il y a toujours toute cette ambiance malsaine, accompagnée de drogue, violence, sexe, pour un public averti donc.

Je me demande qui va-t-on suivre dans le troisième film, Frank, Tony et le bébé ou bien tous le monde?…

[Critique] Pusher II


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nistyk Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog