Magazine Société

Touche à ma Poste

Publié le 16 septembre 2009 par Micheltabanou

Le Président de la République ayant maintenu son projet de changer le statut de la Poste d’entreprise publique à Société anonyme, consacrant la privatisation de celle-ci, nous nous devons de réagir à cette nouvelle atteinte contre le service public
L’augmentation des tarifs, 3000 bureaux de postes fermés, la distribution du courrier seulement 3 jours par semaine dans les campagnes, l’inégalité des territoires renforcée, la fin d’une banque accessible à tous, des dizaines de milliers d’emplois menacés voici quelques unes des conséquences de la privatisation de la Poste c’est pourquoi :
Nous devons demander un arrêt immédiat sur le processus de privatisation de la Poste et la tenue d’un référendum d’initiative populaire sur le sujet comme le prévoit l’article 11 de la Constitution.
Au-delà de la question de privatisation de la Poste, il faudra que l’on puisse mener une véritable réflexion sur l’avenir des services publics au niveau européen, notamment les secteurs touchant aux droits fondamentaux des citoyens européens (éducation, santé, logement, énergie…).
Nous devons créer un rapport de force citoyen afin que les services publics, lesquels restent le patrimoine de ceux qui n’en ont pas ne soient plus mis en péril !
Le « Comité national contre la privatisation, pour un débat public et pour un référendum » a lancé un appel dont le Parti Socialiste est signataire. Des « votations citoyennes » seront organisée partout en France le samedi 3 octobre prochain Nantes deva être exemplaire en termes de mobilisation pour cette action citoyenne. Le PS a décidé de s'impliquer pour la préparation de cette journée, en collaboration avec les syndicats et les autres partis signataires de l’appel.
C'est pour Nantes:gageons que pour Fontenay l'engagement des socialistes nantais et de J.M. Ayrault sera un modèle d'action et de réflexion.
A cet effet  et pour clore,je cite cette communication extraite :

L’UMP, par la voix de Danièle Giazzi, a voulu répondre à l’appel du Parti socialiste à la mobilisation le 3 octobre contre le projet de privatisation de La Poste.
Mais tous les mensonges de l’UMP ne parviendront pas à cacher l’évidence : La Poste va être privatisée et le périmètre du service public postal va être réduit.

L’UMP prétend que La Poste va changer de statut tout en restant dans le giron de l’Etat. Cela rappelle les engagements de Nicolas Sarkozy sur l’avenir de GDF. Chacun se souvient de l’issue : la privatisation.

Les Français doivent savoir ce qui se prépare. Le changement de statut de La Poste ne servirait à rien si l’objectif n’était pas l’ouverture du capital et la transformation de La Poste en entreprise comme une autre, avec les mêmes exigences de rentabilité.

Cette perspective n’est pas acceptable. La Poste assure de nombreuses missions de service public (service public bancaire, distribution du courrier sur tout le territoire, tarif du timbre…) qui ne sont pas compatibles avec un statut privé.

La Parti socialiste rappelle son engagement aux côtés du « Comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal ». Il participera, avec ses élus et ses militants, à l’organisation de la votation citoyenne du 3 octobre et appelle tous les Français à venir s’exprimer à cette occasion.

Un site spécialement dédié à l’opération est en ligne depuis ce matin à l’adresse suivante


link http://laposte.parti-socialiste.fr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine