Magazine Culture

Tupac

Publié le 16 septembre 2009 par Zikaddict

Picture My Pain

tupac.jpg
Boogie Up/Modulor
Sortie : Septembre 2009

Après les “Best Of”, les “compilations d’essentiels”, les “coffrets collector”, les “street albums” et les “mixtapes”, l’industrie du disque, davantage en mal d’argent que de nouveaux talents, mise désormais à fond sur les “albums posthumes” pour nous faire mettre la main au portefeuille. L’heureux élu du jour n’est autre que le regretté Tupac.. oui, encore ! Mais avouez qu’on ne s’en lasse pas.

Depuis le début de sa carrière en tant que roadie et backup danseur au sein du groupe de hip-hop alternatif, Digital Underground, Tupac Amaru Shakur (alias 2pac, ou encore, Makaveli) est rapidement devenu l’une des figures du rap les plus controversées de sa génération. Son charisme naturel, ses talents de rappeur et d’acteur, et ses textes socialement concernés et prônant la «self-détermination» n’ont cessé d’accroître sa popularité et sa notoriété jusqu’au 13 septembre 1996, jour fatidique où le rappeur new-yorkais décède de ses 4 blessures de balles après s’être fait tirer dessus en sortant d’un match de boxe à Las Vegas… Tupac n’avait alors que 25 ans !
Heureusement pour nous, ce martyre du rap était un artiste prolifique et nous a laissé un héritage assez conséquent.. la preuve en est, 13 ans après sa mort, on continue à déterrer et dépoussiérer des morceaux.
Picture My Pain rassemble 18 titres rares ou inédits (si, il en reste encore !), bourrés à craquer de l’énergie brute et de la classe innée dont le MC était largement pourvu.
On saluera particulièrement les percutants “Fuck All Yall”, “Dear Lord”, “Raise UP”, et “Picture My Pain”… des grosses baffes dont on a, encore aujourd’hui, du mal à se remettre.
Remixés et dopés de nouveaux beats, ces morceaux rappelleront aux amateurs de hip-hop pourquoi Tupac était considéré, à juste titre, comme l’un des meilleurs rappeurs des années 90.
Si vous avez déjà acheté les dizaines de mixtapes parues depuis la disparition du rappeur, cette petite dernière est l’indispensable qui manquait à votre collection!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par PainIsLove4Thugz
posté le 21 septembre à 18:39
Signaler un abus

En aucun cas il faut acheter cette tape, elle a été faite par Dj Pillz GRATUITEMENT comme on le fait TOUS sur TupacNation.Net, Nous en tant que Djs, nous n'avons pas les droits d'Amaru pour vendre cette mixtape, ici elle est sortie sur le label Modulor sans aucun accord, contrat car ils n'ont pas les droits, cette mixtape est dispo ici comme toutes nos mixtapes de TupacNation.Net GRATUITEMENT:

http://www.datpiff.com/Pillz2pacPictureMyPain.m46426.html

Par PainIsLove4Thugz
posté le 18 septembre à 12:03
Signaler un abus

Pourquoi mon commentaire a t il été viré?

Ajouter un commentaire