Magazine Beauté

Week-ends de rentrée : prenez soin de vous !

Publié le 17 septembre 2009 par Montmartrechica

spa_features_masthead_219_1

Nous allons petit à petit couler de l'été indien vers l'automne puis l'hiver ... et çà c'est MOCHE !

Alors quoi de plus agréable que de prendre soin de soi ?!

Grâce à un coffret cadeau Smouitch Box offert l'an dernier, que je me gardais bien au chaud pour le moment le plus opportun, j'ai pu découvrir le monde des Spa ! Ouh malheur ! Quand on y vient une fois, on a envie d'y retourner !

Normal, on vous accueille très gentiment, on vous tend des serviettes, on vous bichonne ...

J'avais déjà trempé les pieds dans divers hammams, saunas et bains à remous, notamment , mais je ne m'étais pas laissé tentée par les massages et soins proposés. Peut être parce que les lieux étaient bondés de monde et que je doutais de l'hygiène générale ...
bref,

A défaut d'aller choper le H1N1 dans les hammams et saunas hongrois, je me suis laissée tentée par un spa dit : " élu spa de l'année 2008" tiens donc, c'est comme les "élus produits de l'année" ? pas vraiment représentatif d'un réel effort de qualité ? Je vous rassure la qualité était là, c'est juste une touche de marketing pour aller chercher de nouveaux clients !

Je prends donc rdv dans le fameux spa début septembre et je choisis la formule hammam et gommage aux sels de la mer Morte et huiles essentielles ! Dis donc !
Les sels n'avaient, à mon avis, rien de la mer Morte mais c'est pas grave, il faut y croire très fort !! C'est çà la magie du marketing, mais oui Madame !!

Gommage, parce qu'à la fin de l'été, on pelle toujours un peu et que la peau commence petit à petit à muer comme la queue d'un lézard ... et parce que l'autre option était un spa jet thalasso, alors je préférais m'étendre et me laisser bichonner pour avoir une peau douce !

Donc arrivée sur les lieux, près de la Bourse, jolie déco style soit disant Renaissance bon c'est pas grave, c'est joli quand même et douillet, on me montre le vestiaire et on me tend peignoir et tongues (taille 45 au bas mot, je fais du 36 ...), on me dirige vers la "petite porte rouge au fond à droite" où je peux jouir du hammam pour moi toute seule he he ! 30 minutes de chaleur moite et interruptions avec douches froides (trop chaud) tout cela sur un décor bougies, orient, petite musique ; çà fait du bien !

On vient à nouveau me chercher pour m'emmener faire le gommage dans une petite salle.

Je m'allonge, petite musique, lumière tamisée et là commence la séance délicate ... moins délicate ... ouille çà fait mal ! J'avais oublié que gommage ne rime pas avec massage !! Et bien oui, pour avoir une peau douce il faut quand même faire du ménage, gratter un peu et insister sur certains endroits.

Je vous rassure, çà reste quand même agréable !

Ensuite on me conduit vers une douche pour que je puisse me débarrasser des précieux minéraux orientaux. Je pensais que le gommage était suivi de la pose de crème mais non ... sel de la mer Morte et huiles essentielles donc la préparation contenait déjà un "adoucissant".

Tant pis, çà sera pour la prochaine fois ! Cette fois ci, un modelage !!

Résultat : j'ai une peau super douce !! Merci E.

Rituel des Sens
16 rue Saint Marc
75002 Paris
Plus d'infos
Un spa à Montmartre ?
L'institut des Abbesses
4 rue Houdon 75018 Paris
Plus d'infos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Montmartrechica 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte