Magazine Auto/moto

Francfort 2009 : Audi E-Tron

Publié le 17 septembre 2009 par Rsitnikow @leCahierAuto

Audi-R8-e-tron-Concept-14L’édition 2009 du Salon de Francfort est résolument Vert. La plus part des constructeurs on leur modèle vert qu’il soit de série ou concept-car comme Audi qui nous dévoile sa supercar 100% électrique l’E-Tron. Ce concept-car ne pouvait pas être un simple de roues motrices, pas pour l’inventeur du système quattro. Audi a donc doté cette Audi E-Tron de quatre moteurs électriques (1 par roues) pour une puissance total de 313 ch et couple hallucinant  de  4 500 Nm ( plus de 3 fois celui d’une Bugatti Veyron).  Ce qui lui permet de d’abattre le 0 à 100 en 4.8 secondes, et lui autorise de belle reprise puisque le  60 km/h à 120 km/h est abattu en 4,1 s. Seul la vitesse de pointe n’est pas à la hauteur d’une GT puisqu’elle est bridée à 200 km/h.

Certainement pour préserver les batteries lithium-ion et donc l’autonomie qui est de 248 kilomètres. Le poids des batteries représente plus d’un quart du poids total de l’E-Tron. En effet cette Audi 100% éléctrique affiche  1600 Kg sur le balance dont 470 Kg sont dû aux  batteries lithium-ion. Audi annonce un temps de charge oscillant entre 6 et 8 heures pour une charge normale et  2h30 en charge rapide sur une borne de 400 V.

Francfort 2009 : Audi E-Tron
Francfort 2009 : Audi E-Tron
Francfort 2009 : Audi E-Tron

Francfort 2009 : Audi E-Tron
Francfort 2009 : Audi E-Tron
Francfort 2009 : Audi E-Tron

Francfort 2009 : Audi E-Tron
Francfort 2009 : Audi E-Tron
Francfort 2009 : Audi E-Tron

Francfort 2009 : Audi E-Tron
Francfort 2009 : Audi E-Tron
Francfort 2009 : Audi E-Tron

Francfort 2009 : Audi E-Tron
Francfort 2009 : Audi E-Tron


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsitnikow 1551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines