Magazine Société

Financement du génocide Palestinien

Publié le 18 septembre 2009 par Sergeadam
Ce n'est pas la nouvelle du jour, elle date de quelques semaines, mais rappelons que la campagne de boycotte d'Israël donne des résultats, ce qui explique la panique des dirigeants sioniste qui se voit de plus en plus démasqué à travers le monde.
Une banque britannique arrête d’investir dans les colonies juives de Cisjordanie
Par Erik Hagen ,Traduction : Carole Sandrel
Financement du génocide Palestinien La banque anglaise BlackRock s’est retirée des projets de Lev Leviev dans les colonies de Cisjordanie. Ce désinvestissement fait suite aux pressions de trois banques norvégiennes qui commercialisent les produits financiers de BlackRock. BlackRock était jusqu’à présent le second plus gros actionnaire d’Africa-Israel, la firme du magnat israélien Lev Leviev, qui a fait sa fortune dans le commerce du diamant.
Financement du génocide Palestinien Quand l’ambassade anglaise à Tel Aviv a cherché de nouveaux locaux et s’est vue offrir la possibilité d’occuper un bâtiment propriété de la compagnie d’investissement Africa-Israel Investment, l’ambassadeur a reculé. Pour la bonne raison que cette compagnie est lourdement investie dans les colonies des territoires occupés de Cisjordanie. Le principal propriétaire de Africa-Israël Investment est un magnat israélien du diamant, Lev Leviev.

C’est maintenant la banque anglaise BlackRock ( BlackRock est un fonds d'investissement américain qui a acheté à Barclays sa division de gestion d'actifs ) qui marche sur les traces de l’ambassadeur. Cette banque a été un temps le second plus important actionnaire de la compagnie israélienne. Africa Israel Investment est, entre autres choses impliquée dans la construction de la colonie Ma’aleh Adumim . Ces constructions de colonies dans les territoires palestiniens occupés entrent en parfait conflit avec la loi internationale.
C’est Norwatch qui au printemps dernier a révélé les investissements de BlackRock dans cette banque controversée et comment des investisseurs privés de Norvège pouvaient investir dans ce projet au moyen du fonds BlackRock Emerging Europe. Les parts de ce fond étaient commercialisées via la compagnie norvégienne d’assurance Storebrand, la banque norvégeo-suédoise Skandiabanken, et les fonds de pension Norwegian Danish-Danica. Mais après les pressions de ces trois banques, la banque anglaise vient d’annoncer son désinvestissement de la compagnie israélienne. Ce qui a dû intervenir entre juin et août, probablement même à la fin de cette semaine.
L’historique complet de ce désengagement sur europalestine.com

Source Altermonde sans frontières
Les diamants de Lev Leviev financent le génocide des Palestiniens


Lev Leviev est connu pour être le champion de l’aile-droite de la politique israélienne. En 2005, le Groupe de Lev Leviev a développer un projet de 5.800 appartements pour 230 millions de dollards à Modi'in Illit dans le secteur de Haredi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine