Magazine

Anecdotes motards Chips 31

Publié le 16 septembre 2009 par Tripuniforme

Chips 31, lecteur fidèle, m'a fait parvenir ces anecdotes : bonne lecture.

1/ Tout d'abord l'anecdote de l'autoroute BIARRITZ /BORDEAUX :

"alors que je circulais sur cette quatre voies mi autoroute, mi route, limitée à 130 sur la partie autoroute et 110 sur la portion route, (le problème étant que personne n'y comprends plus rien et en particulier les étrangers qui croyant circuler sur autoroute  vont à 130 et flash!!!!!! …. Et moi qui connais les règlements, je circulais à 115 km environ lorsqu'un automobiliste en sens inverse fait des appels, je ralentis à 110 et au moment où je passe devant le fameux "hibou" (nommé ainsi à cause des ses grands hublots ronds qui flashent  trois fois à moins de 1/10 ème de seconde), un véhicule étranger arrivant derrière moi sur la voie de gauche déclenche le flash. Croyant m'être fait "piéger" je m'arrête trois km plus loin à la sortie, fais demi tour sur la route communale parralèle  et cherche le véhicule de gendarmerie "planqué" derrière le pont.

Je ma gare et j'ai la surprise de trouver les deux gendarmes (un maréchal des logis chef et un gendarme de carrière), un en train de lire et le deuxième en train de …DORMIR  !!   Eh oui , beau métier à 90 euros par jour !

Il sursaute de peur et je le rassure "n'ayez pas peur messieurs,  je veux juste une précision "… Une fois expliqué il me répond qu'il ne peut pas vérifier car les photos partent directement au central  …. Oui possible, sauf que connaissant bien le système je sais qu' en fait le gendarme se couvre en me racontant une grosse "bêtise" …

Car les photos sont enregistrées sur écran vidéo et peuvent être "enlevées" si le gendarme le souhaite pour des raisons de double voiture sur la photo,  netteté,  ou doute sur la plaque illisible ect etc ... "assermentés" qu'ils sont les messieurs !!!!

Après discussion courtoise, (bien qu'il n'ai rien dit en ce sens ) je pense ne jamais recevoir un PV car le maréchal des logis chef, responsable de patrouille,  était un "ancien" de la vieille école et compréhensif …On verra bien .

2/ La deuxième est ma colère de voir sur la route des inconscients, car comme tu le sais je fais de la moto et prochainement je t'en enverrais une de moi en harley blanche, police nypd et habillé "comme un patrolman new yorkais",  tellement bien que les policiers et gendarmes me saluent et m'escortent parfois, ou bien me parlent aux feux rouges . Petit apparté : je ressemble vraiment à un "flic" américain  et les gens croyant avoir à faire à un policier en civil qui "espionne "les vitesses excessives" ralentissent ou bien posent le téléphone en me voyant, attachent leur ceinture de sécurité, où bien encore se serrent sur la droite pour me laisser passer mais en croyant que je suis CRS .Tout compte fait,  j'effectue le travail des policiers qui verbalisent uniquement alors que je fais de la prévention en signalant un téléphone au volant ou la ceinture non attachée... Je fais remarquer des comportements dangereux etc etc, car il faut savoir que comme tout citoyen X vous avez le droit de faire de la prévention à partir du moment ou vous n'utilisez aucun artifice policier (gyrophare,marque police,fausse carte etc etc ). Rien ne t'empêche de signaler à un autre citoyen  qu'ils se comporte mal vis-à-vis de la loi par une parole, un geste, ou une attitude en faisant attention tout de même de ne pas tomber sur un "truand" armé ou mal intentionné.  DONC VOICI MON COUP DE GUEULE DE LA SEMAINE :

J'ai vu … UN ROUTIER QUI CONDUISAIT UN 38 TONNES EN LISANT LE JOURNAL…

UNE FEMME QUI REGARDAIT SES ANALYSES AU VOLANT ET A FAILLI RENVERSER UN PIETON

UN BEBE POSE SUR LE FAUTEUIL SANS ATTACHE A 130 KM /H

UN GAMIN QUI ÉTAIT DEBOUT DANS LA VOITURE A 160KM/H SUR NATIONALE

UNE FEMME QUI MANGEAIT SON SANDWICH ET BUVAIT EN LACHANT LE VOLANT

UN JEUNE AVEC LE "A"  QUI ROULAIT SUR NATIONALE à 160KM/H

UN 4X4 QUI ÉTAIT GARE SUR UN PASSAGE HANDICAPE ET ENGUEULAIT L' HANDICAPE QUI VOULAIT SE GARER

DEUX ACCIDENTS DONT UN OU LES GENS REGARDAIENT "STUPIDEMENT " DANS UN VIRAGE SANS GILET, SANS FAIRE LA  SECURISATION NECESSAIRE EN COURANT LE RISQUE D'EN CAUSER UN DEUXIEME …

L'AUTRE OU LES GENS ETAIENT DEVANT LE VEHICULE LES BRAS CROISES SUR UNE….. TROIS VOIES !!!!

ET  PLUS LE BEAU POUR LA FIN … UN HOMME QUI TOUT EN TELEPHONANT AU VOLANT TAPAIT SUR SON ORDINATEUR  !!!!!!

Merci à toi Chips31 pour ces anecdotes et pour les partager. Ce "journal de bord" est le votre : vous le faites vivre!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte