Magazine Sport

Marathon de Toulouse: Mbandjock ‘ Un honneur d’avoir été choisi’

Publié le 18 septembre 2009 par Lgs

Le sprinteur français, Martial Mbandjock sera le parrain de la prochaine édition du Marathon de Toulouse qui se déroule le dimanche 25 octobre prochain. Pour l’occasion, les organisateurs de l’épreuve sont allés à la rencontre de l’athlète français.

martial-mbandjock[1]

Martial, vous êtes le parrain de la 3ème édition du marathon national du Grand Toulouse le 25 octobre prochain. Concrètement, quel va être votre rôle ?

En tant qu’ambassadeur de Mizuno pour l’athlétisme en France, je souhaite apporter mon expérience du haut niveau à l’un des événements français les plus en vue et attendus de la course sur route. C’est un honneur d’avoir été choisi pas l’organisation du Marathon du Grand Toulouse, je vais donc tâcher de représenter au mieux ses couleurs.

Martial, en tant que spécialiste de la distance reine des Jeux Olympiques, pensez-vous qu’il y ait des similitudes entre le 100 mètres et le marathon ?

Au-delà du fait que dans la famille du sport, on est tous un peu frères, il y a encore plus de proximité entre le sprint et le marathon. Tout d’abord, ce sont deux sports de la famille « course à pied » mais plus précisément, le marathon, comme le 100 mètres, exige de l’athlète rigueur et volonté à l’entraînement, la précision de la gestuelle du sprinter peut être comparée à la précision de la préparation physique du marathonien.

Martial, lors de ces Mondiaux, vous avez pu concourir face au recordman du monde du 100 m Usain Bolt, quelles sont vos impressions ?

Usain Bolt est un athlète exceptionnel qui fait du bien à l’Athlétisme grâce à ses performances bien-sûr, mais aussi grâce à sa décontraction et son fair-play.

Vous avez réalisé de jolies performances durant ce rendez-vous planétaire, vous devez être satisfait ?

Je suis moyennement satisfait, car mes objectifs étaient d’être finaliste sur 100 mètres et 200 mètres. Par contre, je suis heureux d’avoir battu mon record personnel en demi-finale des Championnats du monde sur 200 mètres en 20″43, cette performance ne m’a pas permis de m’exprimer en finale même si le dernier qualifié en finale a été pris avec un temps inférieur au mien (20″45) mais 4ème dans la première demi-finale qui fut la moins rapide.

photo: lequipe.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine