Magazine

Quelques nouvelles de 64 mots, suite

Publié le 19 septembre 2009 par Geradon

Philippe est dépressif, suicidaire. Pour marquer le coup, il décide de se faire poser un piercing très personnel : une balle dans la tête, sous anesthésie. L’opération pratiquée, Philippe se réveille amnésique. Après concertation, son caprice lui est tu. Décembre, rien ne va ; Philippe s’achète une arme, la pointe sur sa tempe et, subitement meurt d’un anévrisme cérébral. A l’autopsie, le médecin légiste est dubitatif.

Eve Foxy, la fille du metteur en scène, vient de tourner son premier film X ; mais, en tant que cinéphile, elle est rapidement horrifiée par le scénario du produit monté sous ses yeux. Elle décide – papa sera d’accord – de prendre les choses en main. Eve est fan de Lynch, et déjà elle remplace chaque séquence de cul par le plan fixe d’une ampoule rouge.

Les True Dolly sont des poupées moulées, grandeur nature, à usage coquin. Vladimir Vladimov, le patron de la firme, vu la crise mondiale, décide de concevoir un modèle moins luxueux, plus petit, à prix compétitif ; il s’envole pour Prague pour présenter son spécimen ; mais à la douane, on le maintient au sol, et on lui demande de cracher un âge entre 9 et 12.

“Our Dad Brett”, série américaine familiale, devait être diffusé pour la rentrée 1987 aux USA. Cependant les 24 scripts de la première saison ne furent jamais tournés. Car depuis plus de 20 ans les deux producteurs, messieurs Black et Goldberg, n’ont jamais réussi à se mettre d’accord sur l’emplacement de la porte d’entrée par rapport au sofa. Les deux pilotes sont disponibles sur internet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geradon 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte