Magazine

Amazonia pour le guide malin maligne

Publié le 20 septembre 2009 par Carmel

AmazoniaLe guide Malin maligne est arrivé !

Le Guide Malin Ma ligne, c’est quoi au juste ?  C’est une analyse détaillée et critique des clubs de fitness de Bordeaux et alentours, exclusivement sous l’angle des services proposés à la gente féminine. Depuis 6 mois, tous les clubs de forme bordelais ont fait l’objet d’une séance-test dont le guide publie un revival décalé, précis et argumenté. La qualité de l’accueil, l’état des douches, l’ambiance, le professionnalisme des coachs… tout est disséqué par mon œil incorruptible et noisette. 

Le Guide Malin Ma ligne, c’est pour qui ? C’est pour toutes les femmes. Toutes les femmes qui s’intéressent au sport, à leur forme, au fitness. Toutes celles qui hésitent à confier plus de 500 € à un responsable de club de fitness qu’elle rencontre pour la 1ère fois, pendant quelques minutes. Et avec lequel elles vont s’engager pour des mois !

Le Guide Malin Ma ligne, comment çà marche ? Le Guide Malin Ma ligne va être publié par épisode, comme un feuilleton à l’ancienne. Toutes les 48 heures,  se succéderont les lettres de l’alphabet correspondant à la 1ère lettre du nom de la salle. 

Chaque publication de nouvelles pages du Guide Malin Ma ligne sera également accompagnée d’une interview du gérant du club de fitness. Interview décalée et très instructive. Cette interview permettra de découvrir la biographie du responsable, l’histoire du club de fitness, la clientèle-type, l’origine du nom de l’espace forme, etc…

Et pour démarrer la série, à la une ce dimanche 20 septembre, la lettre A pour le club de fitness AMAZONIA de la rue Judaïque à Bordeaux. La parole est à Patrice :

030
 1- AMAZONIA… C’est pas un nom pour un club de forme ?!?! C’est Jacques Séguéla le créatif de la marque ?

Non. Le nom Amazonia a été trouvé par le créateur de la franchise, je crois qu’il devait penser que ça sonnait bien. Et puis il voulait que le nom soit évocateur, qu’il parle aux femmes de tout âge. Il l’est, non ? Enfin, Amazonia commence par la lettre A, nos clubs apparaîssent toujours en premier dans les annuaires. C’était bien vu.

2- Patron de club de forme, c’est un rêve de gosse ou vous avez perdu un pari ?

Ni l’un ni l’autre !
J’ai été très longtemps commercial, j’adorais le contact avec les clients mais la route toute la semaine, c’était vraiment pas drôle. Et puis, un jour les hasards de la vie ont fait que j’ai été en contact avec Amazonia, le concept m’a plu et hop je me suis lancé, j’ai changé de vie !
Quant au sport, j’en ai fait. De l’aviron par exemple. Aujourd’hui, pendant les heures creuses, je profite de ma salle et de toutes ses installations pour me maintenir en forme.

3- Vous avez revu « L’homme qui aimait les femmes » (de Truffaut) avant de vous lancer dans la déco de la salle ?

C’est 100% moi !
Comme Truffaut, je les aime les femmes. Et si elles sont toutes là le jour de mon enterrement, j’en serai ravi. Je plaisante, mais j’aime beaucoup ce film.
Plus sérieusement, la salle est à mon image. J’ai un certain goût pour la décoration dans la vie, je m’en suis servi pour décorer ma salle. Et tant mieux si ça plait aux femmes.

4- Vos clients qui quittent la salle à 23 h, ce sont les mêmes qui regardent l’émission « Très chasse, très pêche » sur TF1 à 3 heures du mat ?

Je ne sais pas ! Il y a le petit gars très sportifs de 25 ans, qui vient vers 21H30 parce qu’il sait qu’il va être tranquille pour travailler. Ou bien la personne de 40 ou 50 ans qui vient parce qu’elle n’a pas d’autre choix que de venir très tard ou très tôt. Souvent d’ailleurs, les personnes qui travaillent dans le secteur médical viennent très très tôt le matin. Ils commencent par une bonne séance de remise en forme avant une grosse journée de travail… Un portrait type de ma clientèle ?  Celles ou ceux qui veullent se remettre et se maintenir en forme. Personne ne prépare les Jeux Olympiques chez moi ! Les culturistes ne font pas partie de ma clientèle…
D’ailleurs ma clientèle c’est presque 50% de femmes et 50% d’hommes, la parité en somme.

ET MAINTENANT A VOUS LES PAGES « AMAZONIA » DU GUIDE MALIN MALIGNE ! click gauche ou click droit « enregistrer sous » : AMAZONIA pour le guide MALIN MALIGNE (118)

amazoniapagedesynthese

Facebook
Digg
Blogger Post

Pas d\


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte