Magazine Musique

Sortie du Nouvel Album de Patrice Carmona "Regarde Moi"

Publié le 10 juin 2009 par 100drine

Patrice Carmona nous revient relooké, il a laissé ses cheveux longs de l'époque comédies musicales des "10 commandements" et du "Graal" pour arborer un style plus sobre et élégant du chanteur de variétés qu'il est devenu.

"Regarde Moi", c'est le titre du nouvel album de Patrice Carmona enfin en vente dès aujourd'hui.
Les inconditionnels de l'artiste attendaient depuis longtemps la sortie de ce nouveau CD, il aura fallu 3 ans à Patrice et son équipe pour réaliser ce projet. Si le travail accompli est un bijou dont Patrice en est le diamant, c'est qu'il a été taillé sur mesure, façonné avec soin et détails.

Cet album est surprenant par la variété de ses sonorités toutes en subtilités. A l'image de Patrice, il laisse tout à la fois la place aux textes, aux musiques et aux voix sublimes. Son sens du partage et sa délicatesse, l'ont naturellement conduit à y inviter la chanteuse Alex Dana, pour un émouvant duo.
Le chef-d'oeuvre est signé des plus grands, on peut citer quelques noms comme David Richards (Queen, Mickaël Jackson, Prince, Chris Rea, ...) pour les arrangements ou bien encore Bernard Di Domenico (Patrick Fiori) qu'il retrouve pour l'écriture. L'interprète, lui, dans sa générosité débordante nous offre ses nombreux registres vocaux, sublimes !
Patrice observe le monde avec justesse, et n'oublie pas d'adresser un petit clin d'oeil à Marseille, sa ville natale. Il y évoque avec une élégante pudeur, sa jeunesse, pas toujours dorée, ses blessures intimes révélant une sensibilité aiguisée qui donne la forme et le contour d'une oeuvre artistique soignée et très réussie.
Je vous invite à vous faire plaisir et à découvrir de toute urgence cet opus disponible sur le site de la FNAC cliquez sur le lien

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


100drine 557 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine