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La marque Longchamp vend en ligne mais reste sourde

Publié le 21 septembre 2009 par Pluriel

La marque Longchamp vend en ligne mais reste sourdeVoilà une marque de luxe qui rejoint celles qui ont compris que la vente en ligne ne pouvait nuire à leur image, ni au chiffre d'affaires des boutiques, mais au contraire répondre à l'attente de leurs clients et surtout en conquérir de nouveau. Ainsi, à l'occasion de ce lancement et pendant au moins deux mois à partir d'octobre, le site marchand de Longchamp reversera 10 % de son chiffre d'affaires à l'ONG Action Innocence, qui œuvre pour la préservation de la dignité et de l'intégrité des enfants sur Internet. Une action humanitaire, c'est un pas vers le social business.

Mais une marque ne peut plus ouvrir une boutique en ligne sans offrir un espace de discussion avec ses consommateurs afin de les écouter, de leur répondre et d'améliorer la qualité des innovations et des services de manière continue. J'en veux pour preuve un jeune consommateur, fan de la marque française, qui saluait les dernières collections sur son blog mais qui condamnait aussi le manque de transparence, notamment sur les prix. La boutique en ligne communique ses prix sur certains modèles maintenant.

Ce n'est pourtant pas surhumain de quitter la langue de bois et de respecter les consommateurs en discutant publiquement sur un blog. Les vendeuses discutent dans les boutiques depuis des années. Il suffit simplement de partager ces conversations qui n'ont pas de caractère privé. La marque ambitionne pour sa boutique en ligne d'atteindre le CA moyen d'une boutique avant avril 2010: aidez la ici!


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