Magazine Cuisine

Des poids lourds font un geste contre l'obésité

Par Degusto75

Au Brésil, certaines entreprises appartenant au secteur alimentaire ont cédé aux demandes des associations de défense du consommateur en ne programmant plus leurs publicités à la TV aux heures de diffusion des programmes s'adressant aux enfants de moins de 12 ans.

Des poids lourds du secteur alimentaire tels que McDonalds, Coca Cola, Danone ou encore Nestlé ont revu leurs plans pub et se sont, d'autre part, engagés à ne faire aucune publicité à caractère commercial dans les écoles.

macdo.jpg coca_cola.jpg
Cette initiaitive s'inscrit dans un cadre assez large visant à lutter contre l'obésité chez les enfants.
Rappelons que l'obésité est considérée comme une épidémie par l'Organisation mondiale de la santé. 300 millions d'adultes sont en surcharge pondérale dans le monde.

Avant le Brésil, de pareilles mesures ont aussi été adoptées dans l'Union européenne, au Canada, aux Etats-Unis et en Australie.

Bravo à toutes ces entreprises !

PETIT PLUS GOURMAND :

cocktail
Cocktail
verres fun et rigolos
verres fun
Noir et Blanc
Noir et Blanc
tablier homme, femme
tablier
cadeaux décoration de table
Décoration de table

Profitez en ce moment d'une réduction "spéciale lancement" sur TableetAmbiance.fr, le créateur d’occasion.

Bénéficiez de 10€ de réduction immédiate à partir de 50€ d'achat en tapant le code : YOUPI

De plus, frais de port offert à partir de 100€.

Alors n'hésitez plus !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines