Magazine Internet

Picasa 3.5: reconnaissance faciale et géolocalisation

Publié le 23 septembre 2009 par Benoit Descary @bdescary

La nouvelle version de Picasa (3.5) apporte deux fonctionnalités qui étaient déjà offertes sur la version Web de Picasa. La reconnaissance faciale et la géolocalisation. Aussitôt que vous démarrez Picasa, il entreprendra de reconnaitre les visages qui se trouvent sur vos photos.

 Picasa 3.5: reconnaissance faciale et géolocalisation

La reconnaissance faciale fonctionne bien sauf qu’elle ne se fait pas tout à fait automatiquement. Vous devez entraîner le système en identifiant vous-même les visages se trouvant sur vos photos. Une fois que vos dossiers contacts contiennent une vingtaine de photos identifiées, Picasa deviendra beaucoup plus performant.

picasa 93773 new maps Picasa 3.5: reconnaissance faciale et géolocalisation

Il vous associera alors automatiquement plusieurs photos en les ajoutant au dossier de chacun de vos contacts. Il ne vous restera plus qu’à confirmer que les photos sont bien associées aux bonnes personnes.

L’autre nouvelle fonction concerne la géolocalisation. Google Maps a été intégré à l’interface de Picasa, ce qui permet d’associer une adresse à chacune de vos photos. Plus tard, lorsque vous téléverserez vos photos sur Picasa Web, ces informations seront aussi disponibles. La version 3.5 de Picasa est offerte gratuitement en version Windows et Mac. Les deux versions sont maintenant identiques.
Benoit Descary

Liens:
Picasa Mac: http://picasa.google.com/mac
Picasa Windows: http://picasa.google.com
Source: blogue de Google


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14292 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines