Magazine Côté Femmes

Il parait que la musique adoucit les mœurs. Vénus aussi !

Publié le 23 septembre 2009 par Audraygaillard

Il parait que la musique adoucit les mœurs. Vénus aussi !Vénus est la reine des emmerdeuses, c’est une chieuse de première comme on dit. Elle est capricieuse, volage, infidèle, rebelle, superficielle… Bref, un teigne ! Aaaaah, vénus ! Tu nous en fait voir de toutes les couleurs parfois. Dieu sait qu’on t’aime, qu’on adule autant qu’on peut te haïr parfois… Aujourd’hui, je t’aime ma douce Vénus. Je te vénère, je te bénis, je te trouve GENIALE, overkiffante, absolument, follement, génialement fabuleuse, épatante… Bref, tu es THE planète, THE ONE, la star du jour sur mon blog !

Chère Vénus, depuis que tu as quitté ma maison XII (épreuves, isolement, galères et tout le toutim…) et que tu es entrée dans ma Maison I (le moi, l’ego, le me my self & I de l’astro quoi) la vie est bien plus douce avec moi…

=> Vendredi : Jour de Vénus ! Mes enfants visitent pour la première fois leur nouvelle maison toute vide. J’avais les chocottes car ma « Miss Verseau de fille » était très attachée à son ancienne maison de « ex Banlieue city » et que mon « Mister Verseau de fils » n’avait pas l’air de vouloir comprendre que la nouvelle maison, on allait juste la visiter, mais pas encore y habiter. Le concept des travaux lui échappant totalement, il se disait qu’il allait réparer le toit avec son père et repeindre sa chambre en rouge avec ses pinceaux à lui… Bref, je redoutais !
=> ERREUR ! C’était oublier Vénus ! Manquer de confiance en son pouvoir, en ses vertus adoucissantes…
=> Mes schtroumpfs ont ADORES ! Bon, mon fils était pas content de partir car il voulait vraiment dormir là mais il a finit par accepter.

=>Samedi : Mariage … Etape n° 1, la tenue : Il pleut beaucoup. Il pleut vraiment beaucoup ! « Mariage pluvieux mariage heureux » me dit la vendeuse du magasin où je cours chercher une tenue de circonstance, cad estivale (car il fait 23°) mais pas trop (car le ciel est tout gris et ça fait pas pluie d’été, ça fait pluie d’automne toute naze). Bref, je cherche une tenue qui va bien. « Chic et décontracté » avait dit la mariée… ?!???! Je trouve la tenue… Elle est fabuleuse, elle me va super bien, c’est chic… et décontractée… Je fais wouaww dans le miroir. L’astre de mari aussi ! C’est bien parti… Merci Vénus… Allez en route ! Un bisous aux enfants, et direction « The New hotel of Marseille » pour un petit WE en amoureux (merci Vénus reine de l’amour)! Le New hotel of Marseille est TIP TOP : c’est beau (Vénus = l’esthétisme), c’est confortable (Vénus = le confort), l’accueil est chaleureux, plaisant, souriant (Vénus = le charme, la politesse, la prévenance)…
Etape n° 2, la mairie : Un adjoint au maire sympatoche comme tout, un beau black, souriant & chaleureux. Il a l’air content de faire son job … Content de marier des couples. C’est simple, presque naïf. Il nous fait rire et nous fait pleurer à la fois. Merci qui ? Etape n°3 l’Eglise : C’est une bénédiction pas une messe. Ouf ! L’église est super belle. C’est l’église d’Endoume. Si vous passez par Marseille, allez la voir. Des couleurs chaudes, orangées & jaunes, c’est un soleil cette église. On s’y sent bien…
Et voilà le prête qui débarque ! Un mec incroyable ! Plein d’empathie, de vie, de générosité ! Il est venu spécialement d’Algérie pour les mariés… Il a commencé par souhaiter la bienvenue aux non-croyants, les remerciant d’être là pour les mariés. Il a ensuite convié la mariée sur « l’estrade » l’autel ? A côté de lui quoi… Il lui a tendu son micro et lui a demandé de présenter l’assemblée … Génial, non ? A la fin, il a aussi demandé aux témoins de venir parler de leur rôle. C’était pas prévu, et donc à mourir de rire :
- Le prêtre : alors machin, toi tu es le témoin du marié… C’est quoi pour toi le rôle du témoin ?
- Le témoin : Heuuuuu !
MRD… Mais finalement les langues se sont déliées, et avec bcp d’émotions les témoins ont témoignés de leur amour et de leur amitié pour le et la mariée et ça, je peux vous dire que c’était un moment très fort !
Autre moment fort, quand leurs fils est venu dans leurs bras, juste avant la bénédiction, au moment de l’échange de promesses… Encore mieux que dans les feux de l’amour !!! EN direct LIVE de l’église d’Endoume, on a vibré, kiffé, et adoré votre mariage Mister et Misses Bélier… Merci à vous deux pour ce beau moment et merci encore à Vénus bien sûr !

Une dernière petite anecdote : le prête, je lui ai parlé à la soirée, (il était là, il a bu du champomy avec nous ! Génial non ?) il m’a demandé ce que je faisais comme métier. Eh bien quand je lui ai répondu, vous savez ce qu’il a dit ?!!! Ah très intéressant, tous les matins je me lève et je regarde vers l’orient. Je pense qu’on aurait tous à y gagner si on se tournait plus vers les étoiles… Et nous avons devisé de l’opposition Uranus – Saturne & co ! Yaaahoooo !!!!

=> Mardi : la cerise sur le gâteau ! (Enfin j’espère !) On s’est croisé dans les escaliers, je lui ai dit bonjour, elle m’a répondu. M’a demandé des nouvelles des enfants. Lui ai demandé comment elle allait. Elle va bien. Et puis, sans réfléchir, comme ça, l’instinct ? Je sais pas ? … Lui ai fait un big hug. Celui-là, je sais pas d’où il est venu, mes amis, mais il est venu j’peux vous l’dire ! Une miss Cancer ça se répare avec des câlins je crois, je l’avais blessée, il fallait bien que je répare. Voilà… Ouf ! J’attends la suite. On va y aller à petits pas, je crois… Mais d ores et déjà ouf de chez ouf car j’en avais gros sur la patate je peux vous le dire ! Et bien sûr merci la Belle

;-)

vénus miss cancer miss verseau maison mariage astromariage retrouvailles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine