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Brands In Public : Seth Godin passe au crible les conversations en ligne

Publié le 23 septembre 2009 par Lilzeon

brandsinpublic

Citoyens !

Seth Godin a lancé ce matin Brands In Public.

C’est quoi le principe :

« You can’t control what people are saying about you. What you can do is organize that speech. You can organize it by highlighting the good stuff and rationally responding to the not-so-good stuff. You can organize it by embracing the people who love your brand and challenging them to speak up and share the good word. And you can respond to it in a thoughtful way, leaving a trail that stands up over time. »

En clair : un tableau de contrôle avec tous les endroits où les conversations ont lieu sur ma marque, ce qui me permet (si je suis en charge de la veille ou du community management) de pouvoir répondre facilement, de reporter, de suivre, de consolider des bases « d’influenceurs ».

Well, fine !

On fait tous ça depuis environ 3 ans, avec plus ou moins bien de succès. C’est presque une faute professionnelle aujourd’hui de ne pas disposer d’un outil similaire / équivalent, quand on considère le fait que ces mécaniques de remontées d’infos sont…gratuites en technologie, mais cependant chères en temps hommes derrière.

2 idées qui me viennent à l’esprit :

  • a-t-on attendu que le web social soit…social pour écouter ce qui se dit seulement sur ma marque ? J’entends par là que dans l’ensemble des études menées par les professionnels, analystes et consorts, tendent à prouver que les gens ne parlent PAS des marques mais des usages. On a donc là un outil de surveillance d’un item spécifique, pas un outil de conversation 100% orienté consommateurs
  • Bonne nouvelle que Seth balance ça à la tête du monde ce matin : ça fera peut-être enfin prendre conscience in situ que le web social, ce n’est pas un monde à côté du monde réel

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