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Une publicité peut en cacher une autre

Publié le 23 septembre 2009 par Jmichel
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Enquête publicitaire sur Le Bristol dans le Nouvel Obs du 27 août 2009 :
"Hôtel du pouvoir"
où l’on se demande
si Le Bristol est devenu l’annexe de l’Elysée parce que Alain Bauer y a installé son siège social,
ou si Alain Bauer a installé son siège social au Bristol parce qu’il est devenu l’annexe de l’Elysée.
Le Bristol, le palace où quand il y en a un émir, ça va ; c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes :
« Il y a dix ans, le Bristol refusait les clients du Moyen-Orient. Aujourd'hui, ce sont les seuls à pouvoir louer le penthouse à plus de 7 000 euros la journée. »

Donc le Bristol, à part Rachida Dati et José Maria Aznar qui y cherchaient la discrétion (facture payée par ?? peut-être sur le budget des bonnes relations franco-espagnoles) et les émirs, peu de personnes peuvent se l’offrir, et notamment peu de lecteurs du Nouvel Obs.
Et comme depuis l’arrivée de Denis Olivennes les journalistes sont jugés sur les rentrées publicitaires qu’ils génèrent (avec comme exemples à suivre les rubriques Styles, Air du Temps et autres), découvrez l’astuce : la photo pleine page 27, on croit que c’est une publicité pour Le Bristol, erreur, regardez bien la marque qui apparaît en plein milieu de l’image : une marque de pneumatiques.
Car les lecteurs du Nouvel Obs qui achètent des pneumatiques, ils sont quand même plus nombreux que ceux qui peuvent s’offrir une Bentley ou une suite au Bristol.
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