Magazine High tech

Succès retentissant pour le Summer of Arcade sur XBLA

Publié le 23 septembre 2009 par Guls
Cet été, la plateforme de jeux en ligne de la console de Microsoft, le Xbox Live Arcade, a mis à disposition des possesseurs de la Xbox 360 de nombreux jeux de qualité, au cours de l'événement intitulé "Summer of Arcade". Gamasutra nous en présente très brièvement un compte-rendu éloquent.
Manifestement, cette initiative s'est soldée par un beau succès dès lors que Microsoft a vu ses recettes exploser de 200% et que trois des titres proposés se sont introduits parmi le top cinq des meilleures ventes lors de la première semaine depuis le lancement du XBLA. Ainsi Shadow Complex, Trials HD et Marvel vs Capcom 2 semblent avoir remporté les suffrages des joueurs, établissant un nouveau record de téléchargement lors des premières semaines parmi les jeux dits "solo".
S'est illustré également cet été le nouveau jeu 1 contre 100, titre un peu particulier dès lors notamment qu'il permet de gagner des lots réels. On notera qu'il a attiré près de 500 000 joueurs chaque semaine et qu'à son apogée, il a vu s'affronter pas moins de 114 000 Nord-Américains et 81 000 Anglais et Irlandais.
Une fois de plus, ces chiffres prouvent la réussite du Xbox Live Arcade, particulièrement choyé par Microsoft qui ne manque pas de proposer très régulièrement des titres d'une grande qualité. A ce rythme-là, la plateforme semble avoir de très beaux jours devant elle et ce ne sont pas les joueurs qui vont s'en plaindre.
Succès retentissant pour le Summer of Arcade sur XBLA
> Lire l'article original.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog