Magazine High tech

Ce qui m’agace sur Internet

Publié le 23 septembre 2009 par Tardisgirl

Internet Même si j’adore Internet et que j’y passe beaucoup trop de temps, je dois avouer que certaines choses ont le don de m’exaspérer lorsque je surfe, ou que je regarde mes emails. Voici un petit florilège non exhaustif.

  • Les Capcha. Rien que le mot me donne des boutons, des envies de suicide et j’en passe. Sérieusement. Parfois je reste bloquée 15 minutes devant, sans parvenir à les déchiffrer ! Dans de rares cas, j’ai même du carrément abandonner tellement j’en avais marre. Et je ne vous parle même pas des formulaires qui se vident entièrement si vous recopiez mal ces lettres maudites. . . Pour ceux qui ne savent pas de quoi je cause, il s’agit des suites de lettres/chiffres que l’on doit recopier pour valider un formulaire et prouver que l’on est pas un vilain robot tout moche.
  • Les newsletters. Ou plutôt pour être précise, celles dont on ne peut pas se désinscrire avec toute la bonne volonté du monde. Genre, ya 5 minutes je reçois un mail avec des sorties de Cds, je ne sais pas pourquoi j’étais inscrite à ce truc, mais je n’en veux pas. Bref, je clique sur le lien en bas du message pour me désabonner, et – pas de chance – le lien ne fonctionne pas. Je suis condamnée à recevoir ce truc ! Et c’est quand même fréquent ces liens qui mènent nulle part. . . Un peu limite.
  • Les publicités qui envahissent mon espace vital. Je ne parle pas des pubs Google ou autre, mais de ces choses qui s’ouvrent tout à coup, parfois lancent du son ou de la vidéo, et qui disparaissent au bout de quelques – trop longues – secondes. Mais pendant ce temps, je suis comme une conne à attendre. . . Là encore, je trouve ces méthodes limites.
  • Les sites où la musique se lance toute seule. Parfois ça permet de découvrir un truc sympa, c’est vrai. Mais c’est rare et ça pollue surtout ce que je fais. Si je veux de la musique, j’aime autant la lancer moi-même.


Voilà, je crois que j’ai fais le tour. Bien sûr, je n’aime pas non plus le Spam ou les mails – comment dire – très fréquents de Cdiscount. Mais bon, ce serait trop long de tout lister !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines