Magazine Hockey

S.Kostitsyn remis à sa place

Publié le 23 septembre 2009 par Chesc0

Sergei KostitsynLe nouvel entraîneur-chef du Canadien a remis Sergei Kostitsyn à sa place lors de l’entraînement du Canadien.

Jacques Martin a en effet réprimandé Kostitsyn lorsque ce dernier a effectué une mauvaise sortie de zone.

“Sergei était beaucoup trop loin du porteur du disque pour s’offrir en option de passe. On ne peut voir cela dans la LNH.” a affirmé Martin.

«Quand la pratique ne se déroule pas comme tu le veux, tu dois le faire savoir à tes joueurs”.

«Ce qu’on cherche à corriger par rapport à l’an passé, c’est de refermer l’espace entre les joueurs. Sergei attendait la longue passe, mais quand tu veux étirer le jeu, l’adversaire est sur toi dès que tu reçois la passe. Tu es pris en faute parce que tu es figé.”

«On veut jouer un style où il y a beaucoup de mouvement. Je sais que c’est plus exigeant…»

«C’est mon premier entraînement complet avec Sergei et il a disputé son premier match samedi. Avant cela, il patinait toujours avec les joueurs qui n’allaient pas jouer.»

“Il y a beaucoup de compétition entre les ailiers. Tout entre en jeu. Les questions de discipline se règlent à l’interne, mais on fait notre évaluation autant sur la glace qu’en dehors.

«L’attitude, le comportement, tout rentre en ligne de compte.»

Évidemment, l’entraîneur-chef du Canadien faisait référence à l’autobus manqué par Sergei Kostitsyn pour aller à Québec, dimanche passé.

Le cadet des Kostitsyn aura la chance de prouver à son entraîneur de quoi il est capable,  jeudi face aux Bruins de Boston. Il jouera sur le quatrième trio avec Glen Metropolit et Gregory Stewart.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines