Magazine Info Locale

Tempêtes et inondations en Tunisie ! : Tunisie : Life Style : Bien-être : Tuniscope

Publié le 23 septembre 2009 par Tunisie

L’été n’a pas encore eu le temps de nous quitter que l’automne a versé des pluies parfois torrentielles sur toutes la Tunisie.

En effet, ici et là dans notre pays, dans le nord comme dans le sud, il pleut et il pleut énormément. La météo ne cesse d’annoncer les millimètres dont le nombre augmente de jour en jour. Bonne nouvelle pour la saison agricole  mais les dégâts se font aussi sentir.

Le mauvais temps s’est même transformé en tempête dans certaines régions du Sahel comme Moknine et Zarmedine qui ont été frappées à plusieurs reprises la semaine dernière. En ce moment même, Sousse et Mahdia vivent elles aussi sous un ciel furieux. Déjà, les vidéos affluent de partout : tourbillon à Gabès et à Monastir, inondations à Gafsa et Sfax.

Quant aux dégâts, les sources officielles annoncent que des plantations ont été endommagées et qu’il y a eu quelques blessés. Les sources non-officielles annoncent même des décès suite aux inondations de Rdaief. Espérons que les dégâts s‘arrêteront là et que tout le monde aura la vie sauve.

Narjes

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tunisie 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines