Magazine Focus Emploi

"Mailer daemon" sur les dossiers de candidats ?

Publié le 24 septembre 2009 par Sophie Dautremant

Et oui ces petits mots vous disent quelque chose... vous les avez déjà vu dans votre messagerie et vous les retrouvez sur le dossier d'un candidat ?

Un « Mailer daemon » est un e-mail vous indiquant un dysfonctionnement sur les serveurs de messagerie. Cet e-mail est automatiquement généré par un « postmaster » lorsqu’il y a un souci au niveau de l’adresse e-mail de votre correspondant.
En plus concret et dans le cas de votre utilisation du service buroRH cela signifie que le candidat du dossier en question a mal noté son adresse email (ou que vous l'avez mal notée si c'est vous-même qui avez inscrit le CV à votre CVthèque) ou que son adresse n'est plus valable (dans le cas d'actualisation de CV enregistrés depuis plusieurs mois dans votre CVthèque).

mailer daemon

Plusieurs solutions s'offrent alors à vous, cliquez sur le "voir le CV" et :
- Si la candidature est récente regardez du côté du CV du candidat, son adresse est peut-être à nouveau notée et vous pourrez vous rendre compte de l'erreur éventuelle.
- Sinon il peut s'agir tout simplement de "coquille" de la part de celui ayant inscrit le CV (candidat ou vous-même), souvent un .fr à la place d'un .com ou inversement, un yahooo.fr ou yaho.fr, au lieu d'un yahoo.fr, un nomprenom@domaine.com au lieu de  nom.prenom@domaine.com...bref une simple faute de frappe
- Ultime porte de sortie si les cas précédents ne sont pas valables ou que la candidature est ancienne : contactez le candidat par téléphone. Que votre intérêt pour sa candidature soit immédiate ou pas (besoin ou simple mise à jour) votre candidat ne sera que plus investi dans la démarche si vous le contactez directement ;)

Dans tous les cas mieux vaut corriger au plus vite les erreurs d'email sur les dossiers des candidats par le bouton "modifier" car dans le cas contraire chaque message que vous enverriez par la suite ne serait qu'une bouteille à la mer...

Le problème de validité des adresses email dans le temps doit vous mobiliser pour mettre à jour votre base de candidat. En recontactant les candidats de votre CVthèque régulièrement, tous les 3 à 6 mois, non seulement vous vous garantissez de données à jour mais vous gardez le contact et créez un lien avec votre audience.
Sur chaque dossier candidat il existe un bouton dédié "demande de mise à jour". 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophie Dautremant 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte