Magazine Médias

Heroes Redemption, épisodes 1 et 2

Publié le 24 septembre 2009 par Fredp @FredMyscreens

heroes 3

Ce lundi, les Heroes ont fait leur retour. Après deux saisons mitigées quel est le résultat de cette reprise ?

Autant le dire tout de suite, après une première saison de Heroes réussie et aux audiences qui ont fait plaisir à NBC, les deux suivantes ont déçu à la fois au niveau de l’histoire (Hiro dans la Chine médiévale, les multiples retournements de veste de Sylar, les résurrections de Nathan, les malheurs de Claire) et des audiences en chute libres. Toutefois, on ne peut nier qu’il y avait de sacrées bonnes idées avec Elle, les clans des méchants menés par le père Petrelli, la chasse aux héros.

heroes v5
Dans ce volume 5 intitulé Rédemption (avant le chant du cygne ?) on reprend donc là où l’on s’était arrêté. L’esprit de Nathan est donc piégé dans le corps de Sylar lui-même ayant l’apparence de Nathan (vous suivez ?), la mise en place d’une nouvelle Compagnie, le retour de Tracy qui cherche à se venger.

C’est aussi l’occasion pour les héros de retrouver une vie à peu prêt normale. Claire a reprit les études à la fac (mais sa coloc vient de suicider), Peter Petrelli est infirmier (et sauve des vie avec les pouvoirs de Mohinder), Matt Parkman prend soin de sa famille (mais est perturbé par l’esprit de Sylar) et Hiro est de retour au Japon (mais avec un sacré problème de santé). Mais comme on peut s’en douter, rien ne va être normal bien longtemps.

De nouvelles menaces font leur apparition. Tout d’abord l’increvable Sylar qui veut reprendre possession du corps qu’on lui a volé. Et puis la mystérieuse troupe de forains menée par Robert Knepper enfin évadé de Prison Break et avec Ray Park (le Dark Maul de Star Wars) à sa botte. Que veulent-ils exactement ? Pour l’instant mystère.

Les deux premiers épisodes introduisaient donc cette nouvelle donne. Pour l’instant ces 2 intrigues sont distinctes et tous les personnages n’y sont pas encore liés mais ça devrait bientôt arriver. On dirait que les scénaristes veulent repartir sur de nouvelles bases avec des héros plus humains et des intrigues plus simples à suivre (après le très dense et assez bordélique Volume 3 : Villains, ça devrait être facile). Difficile donc de savoir pour le moment si la saison sera réussie ou  non, mais il faut rester optimiste. Après tout le concept de base de la série est bon et peut normalement être décliné sur plusieurs saisons (ça fait bien des dizaines d’années que les super-héros enchainent leurs aventures en comic-book), pas comme Prison Break dont le concept ne pouvait tenir que sur une saison. Mais au vu des audiences catastrophiques de ce season premiere, à moins d’un miracle, cette saison devrait bien être la dernière pour la série.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredp 8514 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte