Magazine Cinéma

Warcraft du point de vue du coproducteur

Par Ac2k8

Warcraft du point de vue du coproducteurChris Metzen, le vice-président du développement créatif chez Blizzard Entertainement, a fait quelques commentaires concernant l’adaptation du jeu vidéo “World Of Warcraft”.

Vous venez de faire une annonce sur la réalisation du film qui a été confiée à Sam Raimi. Vous coproduisez, alors quels sont vos pensées sur cette annonce ?
Chris Metzen : Nous sommes vraiment, vraiment excités par cette annonce. Nous avons attendu très longtemps pour annoncer le réalisateur. Nous travaillons avec [la société de production] Legendary depuis des années et nous avons travaillé sur de nombreuses idées, nous avons donc attendu les bonnes personnes, la bonne alchimie pour avancer. Nous sommes vraiment contents de l’avoir trouvé. C’est assez surréaliste que nous ayons fait cette annonce. C’est comme si nous avions annoncé ‘C’est officiel, le film est lancé’. Nous sommes impatients de voir les choses commencer et prendre forme.

Est-ce que Sam Raimi était l’un des réalisateurs favoris à l’origine ?
CM : Nous avons suggéré plusieurs noms, et pour sûr le sien était un de ceux dont nous avons parlé en premier. Nous sommes tous des grands fans de ‘Spider-Man’ et de tous ses films d’horreur, comme ‘Army Of The Darkness’ qui est un de mes films préférés. Sam est un de ceux qui a su gérer ‘Spider-Man’ en respectant la franchise et les fans. Sa passion de fan, il l’a véritablement traduite en quelque chose que tout le monde pouvait aimer. Et c’est quelque chose qui est très important pour nous, en ce qui concerne la transposition à l’écran de la franchise, pour construire une expérience cinématographique qui respecte le jeu, mais parle à tout le monde. C’était vraiment, vraiment important pour nous, alors il était le partenaire idéal.

Warcraft du point de vue du coproducteur
Warcraft sera un film live-action. Vous ne pensez pas que vos équipes internes auraient pu faire un bon film ?
CM : Ce que je dois dire, c’est que je suis un grand fan de notre département cinéma, et j’adore ce qu’ils font, et j’adore travailler avec eux. Mais au final, pour un film, nous voulons quelque chose qui va captiver l’imagination du monde, et pour ça, je pense que nous avons besoin de véritables acteurs, afin d’apporter l’émotion et être proche du public. Donc je suis très impatient de voir le live-action prendre forme.

La fanbase compte sur vous pour que le film soit fidèle à Warcraft. Êtes-vous prêts à respecter cet engagement ?
CM : Absolument ! Absolument.

Qu’est-ce qui vous enthousiasme le plus dans la coproduction du film ?
CM : La chose qui m’enthousiasmerait le plus c’est que le film soit une brillante transposition. Ce serait comme une expérience de fan, et dans quelques années, vous irez au cinéma et vous vous direz ‘Ils l’ont fait. Ils ont réussit. C’est génial.’ Il n’y aura peut-être pas l’Elf de la nuit Chasseur du Niveau 12, mais toutes les particularités du jeu : les lieux, les décors, les personnages, les intrigues, seront similaires et fidèles à vos attentes. C’est mon plus grand espoir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines