Magazine Conso

Les erreurs à éviter quand on fait un cadeau en Chine.

Publié le 24 septembre 2009 par Recrrr
Les erreurs à éviter  quand on fait un cadeau en Chine.Les erreurs à éviter quand on fait un cadeau en Chine.
source cadeaux Chine
  1. S’assurer que les cadeaux faits à des personnes de même rang social soient de valeurs comparables. Une différence visible pourrait vous mener à des relations commerciales tendues.
  2. Essayer de ne pas offrir des cadeaux qui sont, de toute évidence, très coûteux de sorte de ne pas susciter un besoin de réciprocité.
  3. De même attention aux gestes maladroits comme par exemple offrir un cadeau à une personne de niveau hiérarchique inferieure en oubliant ou en offrant un cadeau de moindre ou égal valeur à la personne ayant un rang plus élevé, vous risquerez de blesser ou mettre mal à l’aise tout le monde.
  4. N’offrez pas un cadeau de grande valeur à un interlocuteur que vous ne connaissez pas encore très bien, car il pourrait craindre de ne pas pouvoir vous rendre un cadeau de même valeur, ou il pourrait aller jusqu’à s’interroger sur les intentions qui pourraient se cacher derrière ce geste.
  5. Les cadeaux ridicules type pyjamas, chemises de nuit, chaussettes, tout ce qui touche à l’intimité, sont mal percu.
  6. Nous vous déconseillons pour conclure d’offrir une horloge à une personne car cela peut être interprété par: « Votre fin est proche ».
  7. De même les objets aiguisés ou pointus, comme des couteaux ou des ciseaux sont a proscrire; car ils signifient la rupture d’une amitié, d’un partenariat commercial ou de toutes autres relations.
  8. Evitez d’offrir un savon, qui pourraient sous-entendre que la personne sent mauvais ou ne se lave pas.
  9. Les erreurs avec les chiffres… Les cadeaux associés au chiffre 4, car en chinois, la prononciation du mot « quatre » « si » est proche de celle du mot « mort » « si. Cependant, un cadeau de nombre pair est plus harmonieux que impair. En plus c’est un signe de chance, les chinois sont très superstitieux.
  10. Eviter d’offrir des fleurs, les fleurs sont habituellement offertes pour les funérailles.
  11. Les chaussures sont déconseillées, car elles signifient la fuite ou la partie du corps la plus basse la plus humiliante. Dans les deux cas, on préconise d’éviter d’offrir des chaussures.

Cindy
Vous cherchez une Idée cadeau originale?
Bienvenue sur mon Blog.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine