Magazine Politique

Raëliens : “ouverture d’esprit”

Publié le 15 octobre 2007 par Kalvin Whiteoak

Raëliens : “ouverture d’esprit”

Le fameux prophète Raël anciennement Claude Vorilhon avant sa "révélation" semble un peu faire parler de lui ces derniers temps en Valais, où il semble s'être attelé à la dure tâche dans ce canton de critiquer l'Eglise catholique, ainsi d'ailleurs que les musulmans.

Etrange, car si l'on en croit la rumeur, le même prophète fait des pieds et des mains pour pouvoir s'établir dans ce même canton. Du genre balle dans le pied on a vu mieux. Celà dit, on s'est permis quelques incursions "toilesques" parmi la nébuleuse de sites du mouvement et l'on découvre parfois d'étranges préceptes. Par exemple, dans la News Numéro 340 du 2 octobre 62 AH (ce doit être le deux octobre dernier) disponible ici au téléchargement en format pdf, on apprend notamment ce qui suit:

"Un couple de raëliens a récemment organisé un mariage civil en grande pompe avec robe blanche et tralala et la question était posée à notre Prophète Bienaimé si un mariage civil était acceptable pour les membres du Mouvement Raëlien. Voici ce que notre Prophète Bienaimé a rappelé :

Le mariage raëlien est le seul mariage acceptable. Si ce mariage était simplement civil et n’avait aucune nécessité légale, comme lorsqu’on est obligé de se marier pour avoir un droit de résidence dans un pays,alors l’exclusion des structures doit être prononcée immédiatement et publiquement. Si le mariage est célébré par un prêtre d’une autre religion, ou selon les rites d’une autre religion, par exemple avec robe blanche, la sanction est encore plus grande avec exclusion totale du Mouvement et annulation de la TPC. Dans les deux cas la seule solution pour les coupables de revenir, est d’organiser une cérémonie de divorce légal en invitant tous les gens qui étaient invités au mariage.Si un mariage civil est nécessaire pour des raisons administratives, suivant un mariage raëlien, il est possible de le faire, mais ce dernier n’est alors qu’une pure formalité administrative et doit être fait chez un juge ou un maire, sans aucun invité ni fête, ni invitation, ni robe blanche … ni même baiser à la demande du maire ou du juge !!! Sinon, c’est seulement une excuse pour trahir les Messages ! "

Amen, dirait-on volontiers après cette tirade. Nous n'avons pas poussé plus loin la lecture ni la recherche sur ce que voulait dire le sigle TPC. Sans doute un signe de mécréance de notre part.

Certes dans ce brave pays et ailleurs chacun est libre de croire ce qu'il veut. Il n'est pas interdit non plus de s'étonner de certains principes dits religieux, qui ne semblent pas à première vue destinés à faire avancer l'humanité vers une plus grande ouverture.

PS: deux liens si vous voulez voir par vous-même ici et là, oups….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines