Magazine

Entreprises, pour être performantes, embauchez des femmes!

Publié le 24 septembre 2009 par Allo C'Est Fini

Halte aux préjugés. Non, les femmes ne sont pas des feignasses, à la recherche du moindre prétexte pour aller chercher leurs gosses à l’école, rester à la maison au moindre éternuement du petit dernier, voire, pire, d’aligner les semaines de congé pathologique en cas de grossesse. C’est même l’inverse selon une étude menée par Michel Ferrary et relatée par le quotidien Le Monde.

working-girl

Seul mâle dans une entreprise (blogAngels) à laquelle collaborent 4 femmes, je ne peux que confirmer ce que dit cet article: par comparaison à mes expériences passées, qu’il s’agisse de Dassault Systèmes, Ekoz, ou EasyGlider, sociétés à forte proportion d’hommes, blogAngels bénéficie d’un dynamisme et d’une souplesse d’organisation redoutables.

Il faut aussi dire que dans des secteurs où il est fréquent de rencontrer une majorité d’hommes, l’apparition d’une ou plusieurs femmes marque les esprits. Soyez certains que lors de conférences dont l’assemblée est constituée d’une majorité d’hommes, on se souvient plus facilement des rares femmes qui participent. Ne cherchez pas de raisons oiseuses, ces comme-ça: on identifie mieux ce qui se distingue naturellement (c’est d’ailleurs un moyen pour améliorer la mémorisation chez certaines personnes). Ainsi, une commerciale sera certainement plus efficace qu’un commercial dans un secteur où la vente est traditionnellement laissée aux hommes, car le client ou prospect retiendra plus facilement son visage, son nom, son offre.

Bref, il n’y a plus à hésiter. Mesdames, au travail!

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog