Magazine Médias

Les Parent à l’étranger

Publié le 25 septembre 2009 par Ttiger

Nombre de séries québécoises ont été vendues à l’étranger. Ne pensons qu’à Un gars, une fille, qui a été adaptée dans plus de vingts pays. Aujourd’hui, on annonce que c’est au tour de la série Les Parent d’être exportée.

En effet, la série écrite par Jacques Davidts fait du chemin depuis ses débuts en 2008. Des versions espagnole et grecques sont présentement en production, alors que des droits d’adaptations ont également été distribués en France, en Italie et en Israël. De plus, les distributeurs seraient en discussion avec la Pologne, la Turquie et le Liban. D’autres pays pourraient s’ajouter à la liste lors de l’événement du MIPCOM, qui se tiendra à Cannes en octobre.

Selon le président de La Presse Télé, André Provencher, l’esprit de la série devrait être conservé dans les adaptations, mais il y aura certainement des nuances, compte tenu du fait que les valeurs familiales ne sont peut-être pas exactement les mêmes qu’au Québec. Ceci dit, la maison de production se garde un droit d’approbation sur toutes les adaptations, alors que l’auteur est consulté par les adaptateurs.

L’adaptation espagnole est une série quotidienne (et non hebdomadaire comme c’est le cas ici) qui sera diffusée sur Antena 3 dès cet automne à 22 h. La version grecque, quant à elle, sera présentée sur la chaîne Mega, alors que la production devrait débuter sous peu.

Au Québec, la diffusion de la deuxième saison a débuté il y a quelques semaines à Radio-Canada.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ttiger 991 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte