Magazine Europe

Grenade, l'alhambra, le palais Nasrides

Publié le 25 septembre 2009 par Frenchiesinlondon
Grenade, l'alhambra, le palais Nasrides

 

Ce qui nous a poussé a aller a Grenade, c'est l'alhambra, ce palais mauresque ou vivaient les souverains nasrides appartenant à la dernière dynastie arabe et musulmane espagnole.

On nous avait prévenu qu'il fallait réserver a l'avance pour la visite du palais Nasrides, il y a en effet pour cette partie de l'alhambra des horaires de visites assez strictes avec un créneau d'une heure pour rentrer dans le palais, puis autant de temps que vous voulez a l'intérieur. Ça nous était cependant sorti de la tête et lorsque nous avons voulu réserver 2 jours avant notre départ, le seul créneau de disponible était celui de 19h sachant qu'en cette saison, le palais ferme a 20h.

Un peu avant 19h, nous étions donc dans la queue pour entrer dans ce fameux palais, avec un bon nombre d'autres visiteurs. Enfin, a 19h, les portes se sont ouvertes et après non pas un mais deux contrôles de billets (avec a chaque fois une seule personne pour contrôler les billets), nous avons pu pénétrer dans ce palais si riche en décorations.

C'était magnifique, il n'y a pas de doute, toutes ces mosaiques, ces gravures et ce bois sculpte mais ce n'était pas facile d'apprécier avec tous ces gens autour. Un de mes guides conseille de passer vite les premières salles pour se détacher de la foule et d'y revenir après. Malheureusement, nous étions le dernier créneau et donc nous n'avions qu'une heure pour parcourir ce merveilleux palais...De plus, la lumière, si elle commençait a revêtir sa couleur du soir, avait commencé a déserter les cours et patio du palais...

J'ai paradoxalement préféré l'alcazar de seville dont je parlerai très prochainement. Un peu moins décoré et un peu moins grand mais ou j'ai eu plus de temps pour apprécié les mosaïques et tout le travail de sculpture.



Grenade, l'alhambra, le palais Nasrides
Grenade, l'alhambra, le palais Nasrides
Grenade, l'alhambra, le palais Nasrides


Grenade, l'alhambra, le palais Nasrides
Grenade, l'alhambra, le palais Nasrides

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frenchiesinlondon 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte