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L'Email Marketing, le canal le plus populaire chez les consommateurs, devant Facebook

Publié le 25 septembre 2009 par Christophe Da Silva
La majorité des spécialistes du marketing effectuent des campagnes multicanaux, mais moins de la moitié d'entre eux savent quels canaux leurs clients préfèrent. Selon la dernière étude menée par Forrester Research "2009 Channel Preference Study", sponsorisée par ExactTarget, 92% des consommateurs online préfèrent l'email marketing.

Améliorez la connaissance du client

L'étude démontre que la clé pour sélectionner les meilleurs canaux de communication avec la clientèle est de connaître les préférences et les comportements du client. Seulement 32% des spécialistes du marketing savent comment leurs clients se comportent sur l'ensemble des canaux et seulement 37% d'entre eux savent quels canaux leurs clients préfèrent.

Evolution des préférences des canaux de communication pour les consommateurs

Le spam n'est plus toléré

La majorité (92%) des consommateurs en ligne préfèrent l'email marketing, faisant ainsi de celui-ci le canal le plus populaire en matière d'opt-in (les consommateurs ont donné leur permission de recevoir des informations par ce canal) pour envoyer des messages promotionnels, quelque soit la tranche d'âge.

La moitié des consommateurs considèrent le spam (emails non sollicités) émanant des sociétés comme inacceptable, contre 26% en 2008.

Facebook n'est pas le meilleur moyen de communiquer

Lorsqu'il s'agit des médias sociaux, 70% des consommateurs qui visitent Facebook au moins une fois par mois sont "fans" d'au moins une entreprise/marque mais ils disent aussi qu'ils n'ont jamais donné une autorisation à la société de leur envoyer des informations par le biais du réseau social.

En conclusion

"L'essentiel est que, dans un secteur où de nouvelles communications numériques rendant plus facile l'envoi d'une grande variété de messages, il est impératif que les commerçants, non seulement envoient le bon message, à la bonne personne, au bon moment, mais aussi qu'ils aient l'autorisation de le faire", déclare Morgan Stewart, directeur de la recherche et de la stratégie d'ExactTarget.

Source : Webpronews


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