Magazine Cuisine

Entremet poires chocolat

Par Deslysdor


Entremet poires chocolat
Eh oui encore un anniversaire à fêter, et là c’est celui de Monsieur ! Vous allez me dire que je n’arrête pas mais on ne va pas se plaindre !!hihi

J’ai donc choisi de mélanger chocolat et fruits… et quoi de mieux que l’association poires chocolat !

J’ai piqué la recette chez "A la recherche du flan perdu" J’ai juste changer les quantités pour un cercle de 20cm de diamètre et ai ajouté un étage de génoise chocolaté entre la couche de poire et celle de chocolat et voila !

 

Entremet poires chocolat

 

Pour un cercle de 20cm de diamètre

¤ Génoise chocolatée

3 œufs

145g de sucre

110g de farine

35g de cacao non sucré en poudre


¤ Bavarois à la poire

360g de mascarpone

3 petites boîtes de poires au sirop

9 de gélatine en feuilles

Sucre (au goût)

¤ Mousse au chocolat

215g de chocolat noir

5 blancs d’œufs

Préparez la génoise chocolatée

Au bain marie, battre les œufs entiers avec le sucre, jusqu’à ce que la masse double de volume et devienne mousseuse. Sortir du bain marie, continuer à battre le mélange pour le refroidir puis ajouter la farine en pluie avec le cacao. Mélanger délicatement avec une maryse.

Versez cette préparation dans un moule à manqué (je me suis servie d’un moule de 24cm de diamètre) et enfourner pour 15 minutes à 180°.

Démouler, puis découper dans le gâteau un cercle de génoise du diamètre de votre cercle à entremet.Quand la base est refroidie, la couper en 2, imbiber bien les 2 moitiées avec le sirop d'une des boîtes de poires.

Poser la première moitié dans le cercle et entourer l’intérieur du cercle d’une bande plastique (type rhodoïd ou protège-cahier).

Préparez le bavarois à la poire

Mettre le mascarpone dans un saladier et le battre pour l’assouplir. Couper les poires en dés en réservant une demie poire pour la décoration. Mixer la moitié des dés de poire et ajoutez éventuellement un peu de sucre. Faites chauffer au micro-ondes, ajoutez la gélatine (ramollie à l’avance dans un bol d’eau froide) et mélanger bien. Ajoutez cette purée de poire dans le mascarpone, verser le reste des dés de poire et mélanger. Couler sur la moitiée de génoise chocolatée.

Laisser prendre quelques heures au frigo.

Préparez la mousse au chocolat

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Faires fondre le chocolat au micro onde, mélanger à la spatule jusqu’à ce qu’il soit bien lisse. Incorporer les blancs au chocolat, délicatement à l’aide de la spatule.

Ajouter la deuxième moitié de  la genoise chocolatée imbibiée de sirop de poires, et couler la mousse au chocolat dessus.
Laisser prendre au moins 12h au frigo.

Démouler juste avant de servir et décorer !

Entremet poires chocolat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deslysdor 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines