Magazine Beaux Arts

WIESNBIER, la stricte photographie & l’objet qui nous rend heureux

Publié le 25 septembre 2009 par Hushhush

Rencontré il y a déjà longtemps à la rédaction du WAD, le personnage de Jurgen Ostarhild ne m’a jamais laissé indifférent.

Son travail sur la quête de la beauté absolue, un vrai débat philosophique, l’a poussé à créer des visages de toutes pièces; pixel par pixel. Il décrit son travail simplement:

Je crée mon propre univers en prenant des éléments de différents visages afin d’en créer de nouveaux

Cela a produit de nombreuses séries très originales. De la palette graphique sortent des visages mutants qui nous posent vraiment face à de nombreuses questions certes sur la beauté mais également la génétique voire même simplement la chirurgie esthétique.

ub08

ub01

Mais son travail ne s’arrête bien-sûr pas à la beauté.

Il a également développé un projet sur la société de consommation Crash. Cette installation aurait pu être la réalisation d’une agence dans une action de guérilla marketing!

jo_2

Il y a quelques jours, le hasard de la vie a voulu que je retombe sur lui. De retour en France pour présenter sa nouveau projet photo et vidéo : Beerbottles.

Son nouveau travail fait référence à celui d‘Andy Warhol ‘Campbell’s‘.

L’objectif  : voir, boire, goûter, apprécier, la photo et la bouteille! C’est à dire franchir une étape supplémentaire vers la perception multiples. Regarder une image d’un objet, découvrir le goût du contenu de l’objet réel, puis ressentir une sensation unique lorsque les premières molécules  d’alcool agissent sur votre cerveau.

invit_Jurgen_Ostarhild

A découvrir à partir de demain à la galerie Udobar, 4 rue Neuve Popincourt 75011 Paris

abf01

Attention l’alcool est dangereux pour la santé… mais là il s’agit d’un pur travail artistique! Donc aucune mention n’est obligatoire! :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hushhush 1826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog