Magazine Société

Censure ... attention a ce que tu dit car tu n'est plus libre ???

Publié le 25 septembre 2009 par Revolution44

Censure ... attention a ce que tu dit car tu n'est plus libre   ???
NON À LA
 « RÉGULATION GOUVERNEMENTALE »
DES SITES D'INTERNET !

LA CENSURE sur le Net , faut il commencé à avoir certaine crainte pour la liberté d'expression  ?

Vos interventions sur Internet ou la "blogosphère" sur les questions politiques ne risquent elles pas à être soumise à condition , le danger d'une censure  ?

Combien de temps les internautes vont ils encore pouvoir « tout dire »  ?

En France , le débat public sur les contenus de certains sites d'information a été lancé ce lundi 14 septembre à l'assemblée Nationale par Jean-François Copé sur le thème « Internet et Liberté » depuis la "mauvaise blague" de Brice Hortefeux à Seignosse ( participant à l'université d'été de l'UMP ) , demain ce seront sans doute les " blogs " qui seront sujets à restriction de la parole aux citoyens  !

Comble de l'histoire , le député UMP de Seine et Marne , qui était aux cotés du Ministre de l'intérieur , Brice Hortefeux , le fameux jour du dérapage verbal sur l'un des militants musulman , estime qu'une régulation de la diffusion de l'information sur Internet est nécessaire pour pouvoir vivre en démocratie .... mais ce qui fait la différence entre une dictature et une démocratie, c'est précisément de pouvoir parler de tous les sujets en politique, demain ce seront d'autres sujets qui risqueraient d'être touché .

Fort à parier que les gouvernants y arriveront dans peu de temps en France comme en Belgique et dans le monde , mais les internautes ne se laisseront pas ôter le droit à la parole du « petit peuple » qui dispose de ce seul remède pour faire état à nos dirigeants autoritaires de son humeur .
Celui-ci n'acceptera pas que son espace de LIBERTE , quasi-totale qu'est INTERNET soit relayer à un lointain souvenir et n'hésitera pas à pousser son cri d'alarme devant cette menace !
Et c'est ce que je fais ... car pourtant cela fait longtemps que sur le net ou sur les journaux nous sommes muselés , aujourd'hui tu ne peux plus rien dire ou écrire , combien de blogs mon censurés  moi FRANCE REVOLUTION ... une bonne vingtaine de site au totale , dés que tu ouvre la bouche ou que tu écrit c'est pour t'entendre dire que tu est raciste ou que tu tiens des propos diffamatoires en vers celui-ci ou en vers cela  !
Très souvent je réagis a des articles de journaux soit pour commenter une info soit pour réagir a un commentaire et bien vous me croirez si vous le voulez mais 8 fois sur 10 je suis censuré ???
Quand tu dit la vérité sa gène , quand tu dis ou dévoile les choses comme elles le sont vraiment ça gène , alors le journal ne publie pas ton commentaire , c'est incroyable ce que tu ne peux pas dire , en plus il y a des mots qui sont proscrits , mais ça tu l'apprend vite et au bout d'un certain nombre de publication censurés tu te rend compte de ce que tu a écris et des erreurs que tu a faites , donc la fois d'après tu emploi d'autres mots ou tu change simplement le titre et sa passe  .
Bha oui ... pour qu'un commentaire soit lu , le titre est très important ... sa doit frapper fort   !!!
tous les journaux sont incriminés a commencer par le FIGARO.fr c'est le pire , essayez vous verrez , 20Minutes.fr , PresseOcéan.fr et tous les autres journaux ... ce n'est pas compliqué   ???
Mais si y avait que les journaux ... partout ou tu va il faut que tu fasse attention a ce que tu dit , car tu est écouté et même voir interpellés par certaines gens qui n'ont rien d'autre a foutre que de se sentir obligés et se joindre a la conversation  pour te faire remarquer que tu va trop loin ou que ça les gênent  ???   Pauvre France .
Le pouvoir en place et certains autres ont tellement fait la morale au peuple lors de certains sujets très important comme les élections , a commencer par le bourrage de crane des étudiants et puis la multiplication télévisé d'explications vaseuses et mensongères , que tous le monde se vois aujourd'hui obligé de te traiter de raciste ou d'être diffamatoire quand tu parle des problèmes des immigrés , des cités , de la politique du gouvernement , des migrants de Calais  ou de commenter l'information ..... j'en passe et des meilleurs .
Un sujet chaud brûlant que tu ne peux aborder c'est l'immigration ... alors là   !!!  tu te fait rembarrer aussi vite que le sujet est arrivé sur la table par des soit disant antiracistes et vouloir refaire le monde tout en couleur de noir et de marron ... il y a plus de place pour le blanc   !!!   mais se sont aussi toujours les mêmes qui gueulent quand on leurs a cramé leurs bagnoles et encore ils arrivent a leurs trouver des circonstances ... c'est incroyable   ???
C'est simple tu ne peu plus t'exprimer et dire le fond de ta pensé en discutant sur un sujet sans te faire censurer ou reprendre d'office   ??????????????? il faut le faire dans le cadre familiale ... et encore , même tes enfants te traiteront de vieux ou de raciste car il faut vivre avec son temps ils diront   !!!  Pauvre France   ???
Surtout évite d'aborder certains sujets au boulot car tu en aura toujours un pour te balancer au patron et te faire passer soit pour un raciste , un facho , un anarchiste ou un révolutionnaire   ???
C'est quand même incroyable ça  !!! on vie dans un drôle de monde quand même quand on y repense  ???
Hé bien moi je suis désolé mais quand j'ai envie de dire quelque chose , je le dis tout haut et si ça ne plais pas , et bien n'en déplaisent , j'en suis fort content ....  jamais personne ne me fera fermer ma gueule , moi je parle de tous et surtout je dis ce que je pense , je ne suis pas un faux cul comme beaucoup qui disent une chose par devant et qui en pense en réalité une autre .
Rien que pour cela je remercie Over-blog ..... ( pas de censure )  ,
 
                                                   Hautetfort ..... ( pas de censure )  ,
                                                   Wifeo.com ..... ( pas de censure ) .
Je dis toujours tout haut ce que tous le monde pense tout bas ....  Fin de citation .
Et je tien a rappeler malgré que ce ne soit pas respecté que ......
« Toute personne a droit à la liberté d’expression.
Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières. »

Censure ... attention a ce que tu dit car tu n'est plus libre   ???


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Revolution44 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine