Magazine

Icurok !

Publié le 25 septembre 2009 par Discodrome

Klaus NomiKlaus Nomi sur discodrome.fr ? Pourquoi pas ! Si nous ne sommes généralement pas ici pour parler de new wave et autre pop synthétique, force est de constater que ce ICUROK tiré de son deuxième album (Simple Man, 1982) est intensément funky. Composé par George Elliott, bassiste et guitariste du groupe, ce titre est à l’opposé de ce que le novice peut attendre d’un titre de Klaus Nomi. Ici, pas de voix (trop) haut perchée, pas d’air d’opéra : ICUROK est un morceau d’electro-funk. Boîte à rythme, bassline et vocoder, les influence d’ICUROK sont plus à chercher du côté des boîtes de nuit de Greenwich Village que des cabarets berlinois de l’après-guerre. Klaus Nomi collaborera d’ailleurs quelques temps après sur un titre de Man Parrish, le new yorkais pionnier du B-Boy Electro.

ICUROK est un pur titre dance music tiré d’un album qui, bien que plutôt éloigné de nos préoccupations habituelles, n’en demeure pas moins une œuvre à (re)découvrir d’urgence.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Discodrome 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte