Magazine Science

Les leçons de l’astronome : étoile, les clés de la gravité

Publié le 26 septembre 2009 par Cieletespace
Les leçons de l’astronome

Leçon numéro 2 - Etoile : les clés de la gravité, avec Roland Lehoucq, astrophysicien au CEA.

Que faut-il savoir en astronomie pour apprécier les dernières nouvelles de l’Univers ?

Quelles connaissances sont nécessaires pour évoluer, telle une planète sur une bonne orbite, dans le monde des étoiles, des nébuleuses et des galaxies lointaines ?

Pour permettre à tous ceux qui ne sont pas astrophysiciens et cosmologistes, ou même, pour « l’honnête Homme du 21ème siècle » qui souhaite se forger sa propre culture générale sans être scientifique, nous avons imaginé ces « leçons de l’astronome ».
Des centaines de questions-réponses, une dizaine d’émissions à collectionner sur ce premier thème de… l’étoile !

En compagnie de l’astrophysicien Roland Lehoucq, une plongée au cœur de l’intimité des mécanismes stellaires, de leur origine, à leur destin.

Une exclusivité signée Ciel et Espace radio !

Ecouter

Réécouter la leçon n°1

• La première étoile

C'est un déferlement de comédies françaises qui débarquent sur nos écrans avec La première étoile qui vient de sortir, Safari le 1er avril et Le missionnaire... Lire la suite

Par  Chroneric
    SOCIÉTÉ
  • La premiÈre Étoile

premiÈre Étoile

Il est difficile de dire du mal de La première étoile, tant la principale qualité du film de Lucien Jean-Baptiste est sa sincérité et sa fraîcheur. Lire la suite

Par  Rob Gordon
    CINÉMA, CULTURE
  • Casser Google ? merci la gravité !

Casser Google merci gravité