Magazine Cyclisme

L'Union Cycliste Internationale veut supprimer les oreillettes (suite)

Publié le 26 septembre 2009 par Jeanpaulbrouchon

Réuni à  Mendrisio à l’occasion des Championnats du monde, le Comité Directeur de l’UCI vient de décréter que les oreillettes dénaturent le sport cycliste et entend les interdire progressivement. Ce n’est pas la première fois que l’UCI émet de tels propos, qui jusqu’à présent n’ont jamais été suivis d'effets.

Cette année, par exemple, il avait été décidé que deux étapes du Tour de France (Limoges-Issoudun et Vittel-Colmar) devaient se courir sans oreillettes. Le résultat fut désastreux. Quatorze équipes sur les vingt participant au Tour ont mené le combat pour lutter contre cette suppression. Limoges-Issoudun ne fut disputée que du bout des pédales et Vittel-Colmar s’est disputée sans oreillettes et sans grande passion par un peloton amorphe sous la conduite d’Armstrong. Les deux principaux managers hostiles à la suppression des oreillettes, Johan Bruyneel (Ex-Astana et désormais patron de RadioShack, l'équipe de Lance Armstrong) et Patrick Lefévère (Quick Step), ont déjà fourbi leurs armes pour que l’oreillette fasse toujours partie de la panoplie cycliste.
A titre indicatif, on doit signaler que lors de l’étape Limoges-Issoudun il n’y a eu pas une seule chute à déplorer contre une bonne dizaine le lendemain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanpaulbrouchon 535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines