Magazine Marketing & Publicité

Le 'branded entertainement': exemple de Fox avec "Brainstorm"

Publié le 26 septembre 2009 par Jedblogk
Bien que ce moyen de communication fut le premier pas vers une communication alternative dès les années 50, le branded entertainement a peu à peu laissé place aux techniques de product placement et de contenus télévisuels sponsorisés ("ce programme vous a été présenté par....")
Le terme "branded entertainement" tend à communiquer sur l'aspect émotionnel, par l'intermédiaire d'un contenu divertissant. L'objectif étant d'associer le contenu diffusé aux valeurs soutenus et à l'image de l'annonceur.
Cette semaine, la marque de bonbons mentholés Altoids a annoncé un partenariat avec la filiale web et mobile de la FOX. Le résultat est la sortie d'une série web, Brainstorm, le 28 Septembre sur Dailymotion et le sur le site officiel. Il faudra en revanche attendre jusqu'au 7 Octobre afin de la visualiser entre autres sur mobile !
Le 'branded entertainement': exemple de Fox avec
Composé de 8 épisodes,
Brainstorm nous plonge au coeur d'une agence de communication, Yogurt. Venant de perdre son plus grand compte, l'agence doit lancer une campagne pour la marque Altoids afin d'éviter la banqueroute !... Pour cela, le patron engage un directeur créa, Rock Shanz aussi fou que talentueux...Mais y parviendra t-il ?
En un mot, la mission semble d'humaniser et mettre en scène les innombrables brainstormings lors de la conception d'une campagne publicitaire...Ici, les traits de caractère sont évidemment accentués, pour la plus grande distraction des spectateurs ! Voici la bande-annonce de cette nouvelle web-série...
Brainstorm Trailer
par brainstormtv
Quelques phrases clés pour finir, représentative des expressions typiques des agences...
Yogurt-ize your ideas, Let's sell some mints, Bitches !
Le succès d'une telle opé' dépend de la qualité du contenu et de l'engouement des spectateurs... et l'annonceur pourra se frotter les mains !
Ici, la possibilité de téléchargement sur mobile est une variable importante pour le succès de Brainstorm, de même qu'une forte présence sur les médias sociaux.
Via

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La Fox renouvelle Lie to Me

    renouvelle

    Encore une série policière qui cartonne aux USA, Lie to Me vient d’être renouvelée par la Fox. Lie to Me a été lancée à la mi-saison sur la Fox et est une des... Lire la suite

    Par  Caiera
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Megan Fox pour Elle

    Megan pour Elle

    Avant la sortie du film Transformers 2 où elle tient l’affiche, Megan Fox refait parler d’elle et pose pour le magazine Elle. Et on admire cette jeune dame qui... Lire la suite

    Par  Lepingouin
    PEOPLE, SEXO
  • Megan Fox : icône sexy et glamour

    Megan icône sexy glamour

    Agrandir l'image Paru le 2009-05-24 20:21:00 Megan Fox est régulièrement dans le peloton de tête des classements de femmes les plus sexy de la planète. Lire la suite

    Par  Benjamin Tolman
    PEOPLE
  • Megan Fox ne filtre jamais!

    Megan filtre jamais!

    Savoir ce que l’on peut dire et ce qu’il faut garder pour soi ne semble pas faire partie des aptitudes de Megan Fox. En voici deux exemples. Lire la suite

    Par  Hollywoodpq
    PEOPLE
  • Megan Fox : divine pour Maxim

    Megan divine pour Maxim

    Agrandir l'image Paru le 2009-05-31 20:31:00 Megan Fox a peut-être perdu quelques places dans certains classements de femmes les plus sexy du monde, mais elle n... Lire la suite

    Par  Benjamin Tolman
    PEOPLE
  • Megan Fox?

    Megan Fox?

    Lire la suite

    Par  Steph33
    PEOPLE
  • Megan Fox, de nouveau célibataire

    Megan Fox, nouveau célibataire

    Agrandir l'image Paru le 2009-06-17 12:27:00 Megan Fox vient de rompre avec son fiancé, Brian Austin Green, et la solitude lui fait peur. Lire la suite

    Par  Benjamin Tolman
    PEOPLE

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog