Magazine France

Un surveillant de prison de Fleury-Mérogis s'est suicidé...

Publié le 26 septembre 2009 par Politistution
Un surveillant de prison de Fleury-Mérogis s'est suicidé...
La CGT-Pénitentiaire a annoncé vendredi 25 septembre qu'un surveillant de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) s'est suicidé jeudi, portant à seize le nombre de suicides parmi les personnes de surveillance depuis le début de l'année.
La troisième organisation de la profession a également indiqué que le suicide n'est pas survenu sur le lieu de travail. "Si, aujourd'hui, il est difficile de lier tous ces suicides au travail (...) il est par contre inconcevable d'affirmer assurément que la dégradation des conditions de travail n'est pas un déclencheur de ces actes désespérés", affirme la CGT, qui réclame la mise en place d'une commission traitant des suicides du personnel pénitentiaire.
"Elle permettrait une consultation sur le stress au travail et la mise en place d'une prévention efficace contre les drames générés ou accentués par les facteurs de stress lié au travail", selon le syndicat.
Avant ce dernier cas, FO, deuxième syndicat de surveillants, avait comme la CGT recensé 15 suicides depuis janvier parmi les 24.000 surveillants exerçant en France (le taux de suicide de la population française a été de 16,3 pour 100.000 en 2007).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Politistution 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog