Magazine Cuisine

Retour au port d'attache et Panés de Potiron Aux Magrets Séchés

Par Miechambo

Fen_tre_automne

Cette fois nous voilà de retour dans nos pénates ! Finies les grandes vacances en Savoie, les petites vacances en Auvergne, nous allons maintenant profiter des belles journées d'automne pour parcourir les marchés de Provence .........et d'Italie  et faire de belles balades dans l'arrière pays.

Nous allons reprendre aussi nos habitudes de "citadins" : théâtre, concerts, expos, etc.......et bien sûr les rendez-vous avec les picholines.

Pas de "reportage-souvenirs de vacances" à partager avec vous. J'ai beaucoup de photos mais je n'ai pas eu le temps (ou je n'ai pas pris  le temps) de préparer un mini reportage. Pour cette fois ça sera une simple et délicieuse recette bien de saison !

Panés  de  Potiron  Aux  Magrets  Séchés

Pour 4 personnes

Préparation: 30 min Cuisson: 25-30 min

Ingrédients :

.

400 g de potiron

4 cuil. à soupe de poudre de noisettes

20 tranches de magrets séchés

1 filet d'huile de noisettes

3 œufs

Farine

Chapelure

2 pincées de paprika

Sel, poivre

.

1

4
Préparation de la recette

Éplucher le potiron.  Couper la chair en cubes. Les  faire cuire à la vapeur, puis les écraser à l'aide d'une fourchette. Placer la purée obtenue  dans une passoire et la laisser  refroidir en s'égouttant.

Couper les tranches de magrets en petits morceaux (en garder quelques unes entières pour la présentation ). Faire chauffer une poêle antiadhésive et mettre à griller les morceaux de magret pendant 1 ou 2 mn.

Les ajouter ensuite  à la purée de potiron avec  un filet d'huile de noisette et la poudre de noisettes. Assaisonner de sel et de poivre, mélanger.

Réaliser des boules.

5
Placer la farine dans un plat. Casser les œufs dans un autre plat, les battre en omelette et ajouter le paprika . Mettre la chapelure dans un troisième plat.

Passer les boules d'abord dans la farine, puis dans les œufs et enfin dans la chapelure. Les repasser dans les œufs puis dans la chapelure. Plonger les panés 4-5 min dans une friteuse à 180 °C.

Les égoutter sur un papier absorbant.

Servir sans attendre !

.

Accompagnés d'une petite salade verte et voilà un repas du soir tout à fait convenable !

Les saveurs se marient parfaitement , la poudre noisettes donne un petit craquant et s'associe merveilleusement bien  au moelleux du potiron.

Un reste de potiron cuit à la vapeur, un demi magret séché "maison" à terminer, un petit tour sur le site Goosto et voilà une recette bien sympathique à réaliser.

7

                                    

feuilleautomne1
Feuilles_automne1
feuilles_automne2

2

.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miechambo 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines