Magazine Autres sports

Victoire sans péril des Carabins 34-13 contre Acadia

Publié le 26 septembre 2009 par Allezlesbleus
Victoire sans péril des Carabins 34-13 contre Acadia
Devant 3900 personnes dans un CEPSUM baignant dans le soleil (l'étoile astrale, pas le journal), les Carabins de l'UdM ont triomphé des Axemen d'Acadia au compte de 34 à 13, leur conférant ainsi une fiche de 3 victoire, une défaite et compte-tenu des résultats des autres matches, sécurisant pas mal le 2e rang de la LFUQ.
Notons aussi la victoire de McGill 49-27 contre Mt Allison) et les défaites de Sherby (crève-coeur, ils menaient à 1:25 de la fin du 4e quart) et de ConU 19-17 contre St-Fx.
Les Axemen n'ont pas été une proie aussi facile que prévu, leur QB Lockwood affichant une grande expérience et une belle patience et leur #9 Devon Jones semblait toujours réussir à faire manquer les défenseurs lui faisant face, et ce peu importe qu'il soit en situation de course, de passe ou même de retour de botté.
Nous avons rarement vu tant de mouchoirs être déployés, atteignant cette semaine encore de nouveaux sommets, et les jeux à 2 ou 3 mouchoirs n'étaient pas rares. Coach Santerre nous disait après la partie que le coach d'Acadia lui avait dit qu'ils étaient l'équipe la moins punie de L'AUS et qu'il ne comprenait pas pourquoi tant de punitions avaient été décernées... laissant sous-entendre que les arbitres du Québec étaient peu être plus "prompt sur le Kleenex rougâtre" que leurs homologues d'eau salé...
Les Rock'n Roll ont été tenus en respect par les Axemen, ceux-ci de toute évidence étant prêt à affronter les courses au sol des Carabins, notamment celles de Rotrand. Marc-O, de retour au jeu et ne semblant pas incommodé du tout par sa commotion a effectué plusieurs belles passes, dont une sur le premier jeu du match et celles-ci ont permis aux Carabins de garder une longueur d'avance tout le match sur leurs adversaires Néo-Écossais.
Évidemment, on vous reviens un peu plus tard... dans l'intervalle, on vous annexe les articles à mesure qu'ils deviennent disponibles sur le web...
Un merci tout spécial au chaleureux accueil de la Sexxion 6 (on y reviendra également)
Résumé du match sur RDS (autre photo de Dom) et Versus-Québec .
Photo d'un receveur qu'on avait peu vu jusqu'à présent: Djems Kouamé ( photographié par nul autre que notre "ne sachant plus où donner de la tête" Dom Bernier)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines