Magazine Hockey

Revue des journaux

Publié le 27 septembre 2009 par Chesc0

Wild (Minneapolis-St.Paul Star Tribune)

Pour la première fois de sa carrière, Martin Havlat a disputé la dernière campagne sans être ennuyé par les blessures. Son secret? L’échauffement. Depuis l’an dernier, Havlat s’étire pendant plus de 25 minutes avant d’enfiler son uniforme.

Panthers (Miami Herald)

Même s’il a connu un fort camp avec les Panthers, Dmitri Kulikov n’a toujours pas de contrat pour la prochaine saison. S’il ne signe pas d’ici lundi, l’équipe devra le retourner aux Voltigeurs de Drummondville.

Ducks (Orange County Register)

Joffrey Lupul, qui se remet d’une blessure au dos, était de retour à l’entraînement samedi.

Par ailleurs, les Ducks ont libéré le défenseur Jassen Cullimore et l’attaquant Kyle Calder. Le gardien Justin Pogge a quant à lui été envoyé dans les mineures.

Stars (Dallas Morning News)

On semble se répéter depuis un an, mais Brendan Morrow (bas du corps) et Jere Lehtinen (aine) sont toujours blessés. Ils pourraient cependant être prêts pour le match d’ouverture contre les Predateurs de Nashville.

Flames (Calgary Herald)

L’état de santé de Brian McGrattan va déterminer qui amorcera la saison à Calgary. Le dur à cuire, qui se remet d’une opération à l’épaule, ne devrait pas être en mesure de commencer la campagne à temps, si bien que les deux derniers postes seront disputés entre Jason Jaffray, Colin Stuart et Jamie Lundmark.

Anton Stralman, Adam Pardy et Staffan Kronwall se livrent toujours une chaude lutte pour les 6e et 7e postes à la ligne bleue.

Par ailleurs, David Moss s’est entraîné sur la première unité en compagnie de Jarome Iginla et Olli Jokinen.

Oilers (Edmonton Sun)

Blessé au dos, Fernando Pisano demeure un cas douteux pour la rencontre préparatoire de dimanche.

Blue Jackets (Columbus Dispatch)

Jason Chimera a passé avec succès d’autres examens neurologiques, lui qui a violemment donné contre la rampe il y a neuf jours. Il reprendra l’entraînement en gymnase dimanche et enfilera ses patins lundi.

Avalanche (Denver Post)

Le jeune joueur de centre Matt Hendricks s’est blessé lors d’une bagarre en deuxième période samedi. Il souffre d’une blessure au visage et pourrait amorcer la saison dans les mineures.

Hurricanes (Los Angeles Daily News)

Brandon Sutter est toujours avec l’équipe, après avoir survécu à une autre vague de coupures. S’il amorce la saison avec les Canes, il devrait pivoter le 4e trio.

Par ailleurs, Jussi Jokinen était de retour dans l’alignement samedi après avoir souffert d’une blessure au doigt plus tôt lors du camp.

Kings (Los Angeles Daily News)

L’attaquant Richard Clune s’est blessé au bas du corps lors du match préparatoire de samedi. Clune, qui pourrait se tailler une place sur le quatrième trio, sera réévalué sur une base quotidienne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines