Magazine

Festiblog 2009

Publié le 28 septembre 2009 par Loaparis
J'avais décidéavec quelques amis de mettre les pieds au Festiblog, festival accueillant des auteurs de blog de BD, et de, pourquoi pas, tenter de se faire dédicacer un ou deux bouquins.
Festiblog 2009Comment se passe le Festiblog ?
C'est très simple. Devant la mairie du 3e arrondissement sont disposées des tentes dans lesquelles sont installées des petites tables, sur lesquelles les gentils auteurs de blog dédicacent. Et devant, y a les gens qui attendent leurs dédicaces.
Il y a aussi deux tentes destinées à la vente des BD des-dits auteurs, des expositions d'affiches réalisées pour des concours, et une performance que je n'ai pas trop compris, mais où des gens dessinaient sur une tente.
Comment avoir sa dédicace ?
Là, c'est tout de suite moins simple. Déjà, il faut choisir un auteur pas super en vogue. Nous raté, c'était Margaux Motin, la génial auteur de J'aurais adoré d'être ethnologue. Elle quoi.
Après, il faut arriver tôt. Nous raté, on s'est pointé à 14h30. Oui, mais nous sommes tombés sur des connaissances dans la file de, oh!, Margaux Motin! Donc nous voila gentiment dans la file d'attente.
Ensuite, il faut prévoir les chaussures plates, l'eau et la nourriture, kit de survie nécessaire. Nous raté. Nous sommes perchés sur talons, avons mal évalué la météo, et sommes obligés d'aller au supermarché du coin pour acheter des glaces.
Enfin, il faut y aller accompagner, parce que sinon, le temps peut paraître long. Nous pas raté! Nous étions quatre pour deux dédicaces, avons bavassé, lu Cosmo, inventé le prochain jeu de télé-réalité à la mode, et surtout, surtout ragoté sur pas mal de monde.
Festiblog 2009Comment se passe la dédicace ?
Alors tout d'abord, on croise les doigts pour y avoir droit. Parce qu'il est 18h45, et qu'il reste une quarantaine de personnes pour un seul quart d'heure de dédicace. Et là, petit miracle, les derniers à avoir leur dédicaces seront nous.
Donc nous ravis, Margaux Motin aussi, et en plus, il a fait beau.
Lo, a mal aux pieds

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loaparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog