Magazine Humeur

Trafic d'animaux à l'italienne

Publié le 27 septembre 2009 par Maaxtal
(Belga) Un habitant de Bari, en Italie, a été surpris, lors d'un banal contrôle routier, transportant 1.700 animaux dans sa camionnette, rapporte un quotidien britannique. Les petites bêtes étaient encore en vie et ont pu ainsi être sauvées des griffes de trafiquants d'animaux de tout poil.

Le seul fait de laisser parfois un animal de compagnie trop longtemps seul dans une voiture, "le temps d'aller faire une course", suscite légitimement des réactions chez certains passants. Mais les agents de police de Bari ne se doutaient certainement pas de ce qu'ils découvriraient dans la camionnette de Franco Lombardo lorsqu'ils lui ont poliment intimé l'ordre de ranger son véhicule sur le côté de la chaussée. Et de fait, ils se sont trouvés en présence de 216 perruches, 300 souris blanches, 150 hamsters, 30 écureuils du Japon, 6 caméléons et un bon millier de petites tortues aquatiques. Tout ce petit monde animal était encore en bonne santé même si, pour leurs bienfaiteurs de policiers, 'il ne fait pas l'ombre d'un doute que les animaux ont souffert' dans un espace aussi confiné", rapporte le journal dominical britannique. Les 1.700 compagnons de ce voyage vers l'inconnu ont été emmenés dans un jardin zoologique pour y être soignés. (CYA)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines