Magazine Hockey

La presse anglophone veut des Francophones!

Publié le 27 septembre 2009 par Chesc0

latendresse et lapierreDécidément, les médias anglophones de Montréal nous étonneront toujours.

Le réputé journaliste du quotidien The Gazette, Jack Todd, affirme dans sa chronique que le Canadien a complètement perdu son identité au cours de l’été.

«Avec la perte des Mathieu Dandenault, Patrice Brisebois, Francis Bouillon et Alex Tanguay, le Canadien ne compte plus que 3 francophones au sein de son alignement.» (Maxime Lapierre, Guillaume Latendresse et Georges Laraque)

«Qui sera là pour entretenir des relations avec les fans dans leur langue maternelle?» rajoute le journaliste de manière arogante.

Todd afirme qu’on ne peut être indifférent face à cette réalité.

«Imaginez les Maple Leafs de Toronto avec seulement deux joueurs qui parlent l’anglais. Ces deux joueurs auraient beaucoup trop de pression sur les épaules face aux journalistes. Et bien c’est la même chose pour Lapierre et Latendresse à Montréal, considérant que Georges Laraque est constamment blessé». conclut le chroniqueur.

Qui l’eût cru? Le grand défenseur des Francophones, Réjean Tremblay, s’est fait critiqué ouvertement par le président Pierre Boivin pour avoir affirmé que le Canadien se foutait complètement de son identité québécoise. Et voilà que le presse anglophone relance le débat!!

On aura tout vu…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines