Magazine Hockey

Prédictions : Coyotes de Phoenix

Publié le 27 septembre 2009 par Masterfuneral
Prédictions : Coyotes de Phoenix
Coyotes de Phoenix

Classement association ouest : 15e (76 points)

Les Coyotes non pas fait d’énormes changements cet été. Ils ont mis la main sur de bons joueurs de soutien en Fiddler, Vrbata et Pyatt : ils sont tous les trois de bons vétérans. Les défenseurs Aucoin et Vandermeer apporteront une meilleur stabilité à la ligne bleue et Aucoin pourra aider Jovanoski sur le jeu de puissance. Le gardien de but Labarbera est un bon réserviste et avec un contrat de un million par année, cela est une bonne affaire.
En attaque, Phoenix devra compter sur plusieurs jeunes tels que Mueller, Turris, Tikhonov et Boedker pour marquer des buts. Dû au fait qu’ils sont très jeunes encore, l’attaque en général des Coyotes sera très variable. Bien sûr, Lombardi et Doan seront les deux attaquants les plus constants du club, car étant eux-mêmes des vétérans aguerris, ils n’ont plus besoin de faire leur preuves, ce qui ne sera pas suffisant certains soirs. Au niveau des joueurs de soutien, les Upshall, Vrbata,Hanzal et Prucha peuvent appuyer l’attaque et cela de façon très satisfaisante. Surout Vrbata et Prucha, eux qui ont déjà fait de très bonnes saisons dans le passé et qui ne sont pas trop âgés.
En défense, les défenseurs en place sont beaucoup mieux que ceux de l’an passé. Jovanovski, Aucoin et Yandle seront les défenseurs les plus présents sur l’attaque massive et sans oublier Michalek, lui qui possède un tir frappé très puissant. Mais le manque de places sur l’avantage numérique lui sera nuisible. Bien sûr, Vandermeer et Sauer seront les défenseurs qui s’occuperont plus de l’aspect défensif et ils pourront faire le boulot.
Dans la cage, le vétéran gardien Brysgalov sera encore une fois le partant de l’équipe, lui qui l’an passé a connu une saison de misère. Mais les dirigeants ne peuvent pas lui en vouloir due à la qualité très médiocre de jeu défensif des coyotes l’an passé, le tout ayant considérablement affecté ses statistiques. Le second sera LaBarbera , lui qui a été second à Luongo l’an dernier. Il pourra permettre à Bryzgalov de se reposer un peu plus, car il possède tout de même de bonnes aptitudes.
En gros, l’équipe aura une bonne attaque, mais cette dernière sera trop inconstante et nuira beaucoup au succès du club. La défensive et l’attaque seront plutôt axées vers l’offense et les gardiens de but auront beaucoup de tirs et donc accorderont plus de buts.
Joueurs arrivés : Jim Vandermeer (D), Jason Labarbera (G),Vernon Fiddler (AG), Adrian Aucoin (D), Radim Vrbata (AD) et Taylor Pyatt (AG).
Joueurs partis : Dimitri Kalinin (D), Ken Klee (D), Brian McGrattan (AD),Todd Fedoruk (AG), David Hale (D) et Steve Reinprecht (C).
Formation
Gardiens : 1-Ilya Bryzgalov, 2- Jason LaBarbera.
Trios attaquants :
1er : AG-Matthew Lombardi C- Peter Mueller AD- Shane Doan.
2e : AG-Scottie Upshall C-Kyle Turris AD- Radim Vrbata.
3e : AG-Viktor Tikhonov C-Martin Hanzal AD – Mikkel Boedker.
4e : AG-Taylor Pyatt C- Vernon Fiddler AD- Petr Prucha.
Duos défenseurs :
1er : G-Ed Jovanovski D- Adrian Aucoin.
2e : G-Jim Vandermeer D- Zbynek Michalek.
3e : G-Keith Yandle D- Kurt Sauer.
Prédictions joueurs :
Prédictions : Coyotes de Phoenix
1 – Shane Doan (ailier droit) : 82 matchs et 77 points (32 buts et 45 passes), fiche +/- : + 4, 78 minutes de punitions. (Depuis deux ans, il a réussi à se maintenir dans les 70 points et plus et cela est un signe de constance. En plus d’être le capitaine du club et un des plus vieux joueurs encore avec l’équipe, il peut autant donner de bonnes mises en échec, compter des buts, faire de bonnes passes ou exceller en défense. Au niveau talent, il est le meilleur de son équipe et les Coyotes sans lui serait beaucoup moins dangereux offensivement. Un très bon joueur équilibré dans les sens du jeu).
Prédictions : Coyotes de Phoenix
2 – Matthew Lombardi (ailier gauche) : 82 matchs et 65 points (26 buts et 39 passes), fiche +/- : +6, 66 minutes de punitions (Il a très bien fait l’an passé lorsqu’il s’est joint aux Coyotes. En seulement 19 matchs, il a réussi à obtenir 16 points (5 buts et 11 passes). Il devrait retrouver sa place sur le premier trio et il continuera sur cette lancée. Un bon joueur de centre avec un talent offensif acceptable.).
Prédictions : Coyotes de Phoenix
3- Peter Mueller (centre) : 80 matchs et 62 points (28 buts et 34 passes), fiche +/- : + 3, 34 minutes de punitions (Il a connu la fameuse deuxième saison de misère que certaines recrues peuvent avoir. Il a trop de talent pour répéter une récolte de seulement 36 points, lui qu’à son année recrue avait obtenu 56 points. Il aura un rôle encore plus important cette saison dû au départ de Jokinen. Il sera du premier trio et donc les chances de se faire valoir seront très présentes. Il est capable de marquer au minimum 20 buts et d’obtenir 30 passes. Il pourrait même obtenir davantage de points si le reste de l’équipe débloque).
Prédictions : Coyotes de Phoenix
4- Kyle Turris (centre) : 80 matchs et 55 points (17 buts 38 passes), fiche +/- : -11, 22 minutes de punitions (Il a connu une saison recrue ordinaire, normalement comme des recrues qui ont un potentiel élevé comme dans son cas et qui connaissent une saison recrue très ordinaire. Il connaîtra une saison dans les attentes et pourra mettre son talent aux services de l’équipe, en évoluant sur le deuxième trio en tant que centre. Il a un potentiel très intéressant. Il est à surveiller de près).
Prédictions : Coyotes de Phoenix
5 – Radim Vrbata (ailier droit) : 75 matchs et 51 points (15 buts et 36 passes), fiche +/- : -8, 22 minutes de punitions. (Il a été acquis via transaction cet été avec Tampa Bay. Il fait un retour avec l’équipe avec laquelle il a connu sa meilleure saison en carrière en 2007-2008. Il sera du deuxième trio dû au manque de talent présent d’ailier offensif du club. Il aura la chance à l’occasion d’évoluer sur le premier avantage numérique, mais son premier rôle sera d’être un attaquant de second niveau. Un attaquant qui a un talent offensif très appréciable, mais qui connaît souvent de longues disettes).
http://pics.forecaster.ca/nhl-player/1428.gif
6- Ed Jovanovski (défenseur) : 80 matchs et 46 points (11 buts et 35 passes), fiche +/- : -9, 87 minutes de punitions (Il est sans contredit le meilleur défenseur du club. Il peut donner de solides mises en échec, peut relancer l’attaque à de très bonnes première passes et possède un lancer très efficace. Un fait étonnant dans son cas : il a réussi à éviter les blessures pendant deux saisons d’affilée. Ce problème semble résolu dans son cas mais il y aura toujours un doute. Un très bon défenseur qui a connu une baisse de régime l’an passé, mais qui reviendra dans sa production habituelle).
Prédictions : Coyotes de Phoenix
7- Keith Yandle (défenseur) : 80 matchs et 44 points (6 buts et 38 passes), fiche +/- : -8, 39 minutes de punitions. (Il a démontré de très belles aptitudes en offensive l’an passé et il aura son poste sur l’attaque à cinq, mais il devra partager le boulot avec Adrian Aucoin (fraîchement débarqué). Cela lui enlèvera quelques présences et nuira à sa production. Mais il a prouvé qu’il pouvait produire à cinq contre cinq comme ses 17 points sur 30 qu’il a obtenus l’an passé à ce chapitre. Si Aucoin ne fait pas le boulot comme convenu sur le jeu de puissance, il sera le premier à être choisi pour jouer à sa place. Un très bon jeune défenseur avec beaucoup de potentiel).
Prédictions : Coyotes de Phoenix
8- Martin Hanzal (centre) : 75 matchs et 42 points (12 buts et 30 passes), fiche +/- : -7, 46 minutes de punitions (Lui aussi comme Mueller, il en sera à sa troisième saison mais depuis son arrivée dans la grande ligue, il n’a pu faire mieux que 35 points. Il aura le rôle du centre défensif du club car à cette position, il y a beaucoup de talent dans l’équipe. Il en sera désavantagé et dû à ce fait, il aura beaucoup de difficultés à obtenir sa part de points. Cependant, il a encore du potentiel et rien n’est encore confirmé dans son cas qu’il sera un joueur défensif le reste de sa carrière).
Prédictions : Coyotes de Phoenix
9- Adrian Aucoin (défenseur) : 820 matchs et 38 points (11 buts et 27 passes) fiche +/- : -11, 45 minutes de punitions (Il sera sur l’avantage numérique, mais aussitôt qu’il connaîtra quelques ratés, il sera remplacé par le jeune Yandle. Cependant, il a toujours un tir frappé d’une très bonne puissance. Ce qui lui vaudra quelques présences sur le premier jeu de puissance, mais il devrait terminer la saison avec un rôle de soutien. Il est un excellent remplaçant en cas de blessures et peut appuyer l’attaque de façon significative).
Prédictions : Coyotes de Phoenix
10- Mikkel Boedker (ailier droit) : 79 matchs et 34 points (14 buts et 20 passes) fiche +/- : -9, 16 minutes de punitions (Ce choix de première ronde en 2008 sera de l’alignement et il commencera la saison sur le troisième trio car il en est seulement qu’à sa deuxième saison. Une hausse est cependant inévitable pour ce jeune qui est considéré comme futur attaquant offensif. Cette saison, il devra encore attendre son tour avant de pouvoir obtenir un poste sur les trios de pointe).
Autres joueurs à surveiller : Scottie Upshall (32 points), Peter Prucha (30 points) et Viktor Tikhonov (26 points).
Gardiens de but :
Prédictions : Coyotes de Phoenix
Ilya Brysgalov : 62 matchs, (29 victoires, 30 défaites et 3 défaites en prolongation, une moyenne de buts accordés de 2.78, taux d’efficacité de .910 % et 4 blanchissages. (Il aura encore le mandat d’être le partant d’une équipe dont l’aspect défensive est complètement inexistant. Il fera face à beaucoup de lancers certains soirs. Grâce à ses multiples arrêts réussis, les Coyotes pourront gagner un match,. Mais il ne pourra pas faire cela à tous les soirs et il sera encore une fois parmi les gardiens ayant le plus de défaites à sa fiche durant la saison. Un très bon gardien mais avec une équipe médiocre en défense).
Prédictions : Coyotes de Phoenix
Jason LaBarbera : 20 matchs (6 victoires, 11 défaites et 3 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.98, un taux d’efficacité de .901 % et 0 blanchissages. (Il arrive de Vancouver où il a été le second de Luongo. Il ne sera jamais un gardien de premier plan et un rôle de second devrait l’attendre pour le reste de sa carrière. Il ne possède pas du tout l’étoffe d’un numéro un et il présente des statistiques plutôt ordinaires. Un gardien à éviter absolument).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines