Magazine Hockey

Prédictions : Sénateurs d'Ottawa

Publié le 24 septembre 2009 par Masterfuneral
Prédictions : Sénateurs d'Ottawa
Sénateurs D’Ottawa
Classement association est : 7e (95 points)

Les Sénateurs n’ont pas procédé a beaucoup de changement durant la saison estivale, ils ont réussi a mettre la main sur Alex Kovalev pour venir en renfort aux attaquants des Sénateurs (Spezza, Alfredsson). L’équipe en général est restée intact, le joueur de centre Mike Comrie a décidé d’aller tester le marché des joueurs autonomes, le défenseur Brendan Bell aussi. Le vétéran défenseur Jason Smith a plutôt décidé de prendre sa retraite. Bien sur, dernière les Sénateurs ont procédé a une grosse transaction, envoyant le joueur étoile Heatley au Sharks en retour de Michalek et Cheechoo.
En attaque, les joueurs en place risquent de faire encore des flammèches car avec, Spezza, Alfredsson, Kovalev, Michalek et Cheechoo les Sénateurs peuvent compter sur cinq bons attaquants pouvant obtenir beaucoup de points. Les jeunes attaquants comme Folino et Shannon, auront un année d’expérience de plus et auront une hausse de production assurément. Les joueurs de soutien comme Fisher et Kelly apporteront une touche offensive significative pour les Sénateurs, alors que Ruutu et Neil s’occuperont de faire respecter leurs coéquipiers.
En défensive, les Sénateurs pourront compter sur la même brigade défensive que l’an passé a l’exception de Jason Smith et Brendan Bell. Filip Kuba et Chris Campoli s’occuperont d’évoluer sur le jeu de puissance et les défenseurs Volchekov, Schubert et Philips auront le rôle d’excellent en défensive et en désavantage numérique. Les jeunes Brian Lee et Alexandre Picard pourront se battre entre eux pour l’obtention du 6ieme poste de défenseur. Sans oublier que la recrue Erik Karlsson pourrait venir brouiller les cartes s’il connait un très bon camp d’entrainement. En général, la défensive des Sénateurs sera très efficace, car elle est très bien équilibrée.
Dans la cage, le gardien Pascal Leclaire aura la chance d’être le partant pour l’équipe, il aura la confiance des dirigeants et il devrait connaitre une bonne saison. Depuis maintenant deux saisons, les Sénateurs n’avait pas de gardien numéro un de qualité et avec Leclaire, ils ont régler le problème. Le jeune Elliot qui a obtenu le poste de partant la saison passé, a très bien fait dans les circonstances et cette saison il aura le poste de second, mais avec les risques de blessure a Leclaire, il pourrait avoir plus d’action que prévu. Les Sénateurs pourront compter sur deux excellents gardiens en début de saison.
Joueurs arrivés : Alex Kovalev (AD), Jonathan Cheechoo (AD), Milan Michalek (AG)
Joueurs partis : Brendan Bell (D),Mike Comrie (C), Jason Smith (D), Dany Heatley (AG)
Formation
Gardiens : 1-Pascal Leclaire, 2- Brain Elliot
Trio attaquants :
1er : AG-Milan Michalek C-Jason Spezza AD- Daniel Alfredsson
2e : AG-Jonathan Cheechoo C-Mike Fisher AD- Alex Kovalev
3e : AG-Nick Foligno C-Chris Kelly AD – Ryan Shannon
4e : AG-Jarko Ruutu C-Jesse Winchester AD- Chris Neil
Duos défenseurs :
1er : G-Filip Kuba D- Anton Volchenkov
2e : G-Chris Philips D- Chris Campoli
3e : G Christopher Schubert - D- Brian Lee
Prédictions joueurs :
Prédictions : Sénateurs d'Ottawa
1 – Jason Spezza (centre) : 80 matchs et 93 points (32 buts et 61 passes), fiche +/- : +6 , 81 minutes de punitions (Il a un talent exceptionnelle, autant pour marquer des buts que pour faire des passes. Lui et Alfredsson sont sans contredit les plus talentueux joueurs du club, Spezza pourra facilement obtenir 90 points, mais il a une réputation de gars qui ne se donne a 100% a tous les matchs. Cette saison, il sera encore le point tournant de l’attaque des Sénateurs, il est un très bon joueur. Depuis deux ans il a réussi a éviter les blessures ce qui le hanté depuis le début de sa carrière).
Prédictions : Sénateurs d'Ottawa
2- Daniel Alfredsson (ailier droit) : 78 matchs et 75 points (29 buts et 46 passes), fiche +/- : + 13, 26 minutes de punitions (Il sera encore un des meilleurs attaquants du club, mais a l’age de 36 ans un léger ralentissement dans sa production est a prévoir. Il pourra facilement atteindre le plateau des un point par match, mais il devra éviter les blessures qui se feront plus présente. Cependant, il est toujours un joueur dominant et très utile pour son équipe).
Prédictions : Sénateurs d'Ottawa
3- Alex Kovalev (ailier droit) : 80 matchs et 68 points (25 buts 43 passes), fiche +/- : -3, 72 minutes de punitions (Il sera un bon appui aux joueurs d’attaque tel que Cheechoo, Michalek ,Spezza et Alfredsson, même a 36 ans il demeure un joueur qui possède de très bonne habileté offensive. Mais sa réputation de joué un match sur 3 le suit depuis le début de sa carrière. Lui qui a confié au journaliste de Montréal qu’il voulait finir sa carrière a Montréal, aura-t-il la motivation pour évoluer avec les Sénateur ?).
Prédictions : Sénateurs d'Ottawa
4- Milan Michalek (ailier gauche) : 79 matchs et 62 points ( 27 buts et 35 passes), fiche +/- : +6, 46 minutes de punitions ( En arrivant a Ottawa, il aura le rôle que Heatley avait sur le premier trio, donc il évoluera avec Spezza et Alfredsson. Il aura la chance d’obtenir beaucoup de points, mais seulement a cinq contre cinq, car Kovalev pour sa part aura le poste sur la première avantage numérique a la place de Heatley. Il est encore jeune et peut encore progresser au niveau de sa production. Il est a surveiller).
Prédictions : Sénateurs d'Ottawa
5 – Mike Fisher (centre) : 80 matchs et 49 points (23 buts et 26 passes), fiche +/- : -4, 80 minutes de punitions. (Il sera le centre numéro deux des Sénateurs, il n’est pas du type très offensif, mais plutôt celui de joueurs très efficace dans les deux sens de la patinoire. L’an passé comme la plupart du reste de l’équipe, il a connu une saison très décevante et cela serait très surprenant qu’il répète une saison de 32 points. Il sera encore utiliser a toutes les sauces et il joue un rôle plus important que certains peuvent penser).
Prédictions : Sénateurs d'Ottawa
6- Jonathan Cheechoo (ailier gauche/droit) : 80 matchs et 46 points (28 buts et 18 passes), fiche +/- : -5, 55 minutes de punitions. (Un changement de décor, lui sera salutaire, mais il serait surprenant qu’il retrouve les mêmes statistiques qu’en 2005-2006 Mais il sera retrouver la touche et une contribution au tour des 30 buts est à prévoir dans son cas. Un joueur complètement imprévisible!).
Prédictions : Sénateurs d'Ottawa
7- Filip Kuba (défenseur) : 77 matchs et 42 points (6 buts et 36 passes), fiche +/- : +6, 32 minutes de punitions. (La saison passé, il a connu une très année pour le nombre de passes obtenu avec une récolte de 37 passes (un sommet en carrière). Cette saison, il aura encore la chance d’évoluer comme quart arrière du jeu de puissance principal et cela lui apporteras encore bon nombre de passes).
Prédictions : Sénateurs d'Ottawa
8- Nick Foligno (ailier gauche) : 82 matchs et 38 points (19 buts et 19 passes), fiche +/- : -3, 63 minutes de punitions (Il a connu une bonne deuxième saison avec les Sénateurs l’an passé et un poste semblable l’attend cette saison. Un poste sur le troisième trio est assuré dans son cas, il aura une légère hausse de production. Il a démontré l’an passé qu’il pouvait être efficace sur l’avantage numérique comme en démontrer c’est 14 points (7 buts et 7 passes) des 32 points la saison passé. Mais avec l’arrivé de Cheechoo et Michalek cela limitera sont temps de glace, cependant il peut être un excellent remplaçant).
Prédictions : Sénateurs d'Ottawa
9- Ryan Shannon (défenseur) : 82 matchs et 38 points (14 buts et 24 passes), fiche +/- : -6, 32 minutes de punitions (En 35 matchs la saison passée il a obtenu 20 points, cela est une très bonne récolte pour un joueur qui depuis le début de sa carrière était considérer comme un joueur de soutien. Avec l’arrivé de Kovalev, il sera reléguer sur le troisième trio, mais il aura la chance de jouer une saison complète et démontrer ce qu’il est capable de faire).
Prédictions : Sénateurs d'Ottawa
10- Chris Campoli (défenseur) : 80 matchs et 34 points (12 buts et 22 passes) fiche +/- : +5, 45 minutes de punitions (Lui qui a sa saison recrue avait obtenu 34 points en 2005-2006, depuis ce temps il avait connu deux saisons décevante du aux blessures. Les Sénateurs ont fait son acquisitions l’an passé via transactions et en seulement 25 matchs avec les sénateurs, il a obtenu 13 points (5 buts et 8 passes). Bien sur, il a évolué avec Kuba sur la premier jeu de puissance et cela continuera cette saison. Petit note sur lui : il semble fragile, mais peut-être très payant).
Prédictions : Sénateurs d'Ottawa
11- Chris Kelly (centre) : 82 matchs et 31 points (14 buts et 17 passes) fiche +/- : -7, 42 minutes de punitions (Un bon centre de troisième trio, cette saison il retrouvera sa production habituelle, qui se situe dans les 30 points. Il est un centre beaucoup efficace en défense et donc ce rôle l’attend encore cette saison, un joueur de soutien).
Autres joueurs à surveiller : Chris Neil (26 points) et Jarkko Ruutu (22 points).
Gardiens de but :
Prédictions : Sénateurs d'Ottawa
Pascal Leclaire : 58 matchs, (33 victoires, 19 défaites et 6 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.38, taux d’efficacité de .915 % et 4 blanchissages. (Une saison a oublier pour lui l’an passé, avec une nouvelle équipe et de nouveau défi, il retrouvera l’aplomb qu’il nous a démontrer en 2007-2008. Il sera, la pièce manquante que les Sénateurs recherchaient depuis maintenant deux saisons. Il a toute un talent et il a seulement 26 ans, donc Leclaire. Cependant, depuis le début de sa carrière les blessures l’on toujours nuit et cela pourrait faire mal aux Sénateurs si ce dernier se blesse ).
Prédictions : Sénateurs d'Ottawa
Brian Elliot : 24 matchs (10 victoires, 13 défaites et 4 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.87, un taux d’efficacité de .905 % et 1 blanchissage. (Il a tenu l’an passé, quand que les autres gardiens ne faisait pas le boulot et a même fini la saison en tant que numéro un. Il a tout de même réussi a obtenir une fiche de 16 victoires, 8 défaites et 3 défaites en prolongation, avec une équipe qui allait nulle part la saison passé. Cela prouve qu’il peut être très bon. Mais avec l’arrivé de Leclaire, il sera reléguer a titre de substitut, mais si les Sénateurs font appel a lui en cas de blessure, il est sans contredit une police d’assurance.).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Pat Burns sur les Sénateurs

    CKAC: « La saison dernière, les Sénateurs ont manqué les séries pour la première fois en douze ans. C’est quand même une séquence intéressante, douze ans. Ils... Lire la suite

    Par  Chesc0
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Hurricanes de la Caroline

    Prédictions Hurricanes Caroline

    Hurricanes de la CarolineClassement association ouest : 6e (98 points)Les Hurricanes n’ont pas fait beaucoup de changements cet été, avec seulement des... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Heatley: Sharks, Kings et Sénateurs dans un triple échange?

    Heatley: Sharks, Kings Sénateurs dans triple échange?

    Selon le Ottawa Sun,  Dany Heatley pourrait se retrouver avec les Sharks de San Jose très bientôt. Selon le quotidien, un échange à 3 équipes se prépare avec le... Lire la suite

    Par  Chesc0
    HOCKEY, SPORT
  • Échange à Ottawa?

    Échange Ottawa?

    Bryan Murray n’a pas fini de nous étonner. Le dg des Sénateurs a affirmé vouloir échanger plusieurs vétérans, tellement il a été impressionné par ses recrues... Lire la suite

    Par  Chesc0
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Coyotes de Phoenix

    Prédictions Coyotes Phoenix

    Coyotes de PhoenixClassement association ouest : 15e (76 points)Les Coyotes non pas fait d’énormes changements cet été. Ils ont mis la main sur de bons joueurs... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Penguins de Pittsburgh

    Prédictions Penguins Pittsburgh

    Penguins de PittsburghClassement association est : 1er (112 points)Les Penguins ont procédé à quelques changements cet été. Ils ont mis la main sur des joueurs... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Flyers de Philadelphie

    Prédictions Flyers Philadelphie

    Flyers de PhiladelphieClassement association est : 4e (102 points)Les Flyers ont effectué beaucoup de mouvement de joueurs cet été. L’acquisition la plus... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines