Magazine Hockey

Prédictions : Devils du New Jersey

Publié le 24 septembre 2009 par Masterfuneral
Prédictions : Devils du New Jersey
Devils de New Jersey

Classement association est : 8e (93 points)

Les Devils n’ont pas effectué de grands mouvements durant l’été. Ils ont seulement fait l’acquisition de Yan Danis, ce qui se résume à la plus grosse signature. Ils ont perdu quelques joueurs importants mais qui commençaient à démontrer un certain ralentissement, en faisant référence à Brian Gionta et Jonh Madden.
En attaque, les Devils devront compter sensiblement sur les mêmes joueurs et ici il est question de Parise, Zajac, Langenbrunner, Elias et Rolston. Les joueurs de soutien comme Clarkson, Pandolfo, Zubrus et Shanahan peuvent toujours contribuer en attaque et cela de façon considérable. La perte de Gionta ne se fera par trop sentir car la plupart des joueurs pourront contribuer pour prendre sa part de points qu’il apportait à l’équipe.
En défensive, rien n’a vraiment changé, excepté le départ de Havelid, car les défenseurs restent les mêmes. L’équipe compte sur de gros défenseurs efficaces en défensive. Le seul défenseur du lot qui peut apporter une certaine contribution à l’attaque est Paul Martin, mais il ne fait pas partie de l’élite de la ligue nationale. Donc, Oduya, Salvador, White, Mottau et Greene continueront à protéger leur gardien de but et de limiter les tirs de leurs adversaires.
Dans la cage, les Devils peuvent compter sur un des meilleurs gardiens de l’histoire de la ligue nationale. Avec Martin Brodeur, même rendu à 37 ans, il sera toujours aussi dominant. Cependant, les saisons de 70 départs ne seront plus à son répertoire. Mais, il devra éviter de trop se fatiguer et avec moins de départs, les risques de blessures seront moins fréquents dû à son âge. Avec l’arrivée de Yan Danis, New Jersey aura un très bon gardien substitut qui, l’an passé, a donné de solides performances avec une équipe de bas-fond comme les Islanders. En cas de blessures à Brodeur, Danis reste une très bonne police d’assurance.
Joueurs arrivés : Yan Danis(G), Cory Murphy (D).
Joueurs partis : John Madden (C), Scott Clemmensen (G),Brian Gionta (AD), Niclas Havelid (D), Kevin Weekes (G) et Mike Rupp (AG).
Formation
Gardiens : 1-Martin Brodeur, 2- Yan Danis.
Trios attaquants :
1er : AG-Zach Parise C-Travis Zajac AD- Janne Langenbrunner.
2e : AG-Patrick Elias C-Brian Rolston AD- David Clarkson.
3e : AG-Jay Pandolfo C-Dainius Zubrus AD – Brendan Shanahan.
4e : AG- Pierre-Luc Letourneau Leblond C-Rod Pelley AD- Niklas Bergfors.
Duos défenseurs :
1er : G-Paul Martin D- Johnny Oduya.
2e : G-Colin White D- Bryce Salvador.
3e : G- Mike Mottau D- Andy Greene.
Prédictions joueurs :
Prédictions : Devils du New Jersey
1 – Zach Parise (ailier gauche) : 82 matchs et 84 points (43 buts et 41 passes), fiche +/- : + 24, 22 minutes de punitions (Il a démontré tout son talent la saison dernière en affichant une impressionnante récolte de 94 points (45 buts et 49 passes). Il aura de la difficulté à répéter cet exploit et une production dans les 80 points sera plus envisageable. Il atteindra facilement les 40 buts et 40 passes car il a trop de talent).
Prédictions : Devils du New Jersey
2 – Patrick Elias (ailier gauche) : 76 matchs et 72 points (28 buts et 44 passes), fiche +/- : +21, 34 minutes de punitions (Il est encore très efficace en attaque et il sera utilisé à toutes les sauces encore une fois cette saison. En évoluant avec Parise sur l’avantage numérique, il aura sa part de points et ses chances de marquer des buts. Il n’a jamais réussi à rester constant dans sa production et une autre saison de 60 points pourrait l’attendre comme une de 80 points. Il est un joueur imprévisible. Cependant, il est rarement blessé).
Prédictions : Devils du New Jersey
3- Travis Zajac (centre) : 82 matchs et 65 points (22 buts et 43 passes), fiche +/- : + 25, 27 minutes de punitions (Il a réussi l’an passé à prendre le poste de centre numéro un et il a très bien répondu à l’appel. Cette saison, les choses seront identiques. Il a un certain talent pour faire de belles passes, combiné au talent de marqueur de Parise et Elias. Il aura sa part de points cette saison. Il est comme Elias, il est utilisé à toute les sauces et il performe très bien).
Prédictions : Devils du New Jersey
4-Janne Langenbrunner (ailier droit) : 80 matchs et 58 points (21 buts 37 passes), fiche +/- : +19, 52 minutes de punitions (En obtenant 69 points l’an passé, il a connu sa meilleure saison en carrière, mais il ne pourra répéter cet exploit et il reviendra dans sa production de points habituels. Il est un joueur très important pour l’équipe car il est le capitaine. Il évolue à toutes les sauces et il marque souvent des buts gagnants. De plus, il connaît toujours du succès dans les séries).
Prédictions : Devils du New Jersey
5 – Brian Rolston (centre) : 78 matchs et 51 points (26 buts et 25 passes), fiche +/- : +8, 56 minutes de punitions. (Une blessure l’a tenu à l’écart pendant 18 matchs la saison passée et à son retour, il n’a jamais réussi à retrouver son aplomb. Il voudra se racheter et cette saison, il évitera les blessures et sera de retour parmi les meilleurs pointeurs du club).
Prédictions : Devils du New Jersey
6- Dainius Zubrus (centre) : 82 matchs et 41 points (16 buts et 25 passes), fiche +/- : + 5, 65 minutes de punitions (Depuis qu’il s’est joint aux Devils, il évolue sur le troisième trio, soit comme centre ou ailier droit. Il est capable de produire un point aux deux matchs. Il n’a pas été blessé depuis deux ans et affiche une fiche défensive de +8 en deux ans).
Prédictions : Devils du New Jersey
7- Paul Martin (défenseur) : 75 matchs et 36 points (6 buts et 30 passes), fiche +/- : +23, 38 minutes de punitions. (Il est le seul défenseur à posséder des aptitudes offensives, alors il est le général à la ligne bleue par défaut. Même avec l’arrivée de Jacques Lemaire, il continuera tout de même à récolter sa part de points. Il est aussi très bon dans sa zone comme en démontre sa fiche défensive en carrière qui est de +45).
Prédictions : Devils du New Jersey
8- David Clarkson (ailier droit) : 82 matchs et 34 points (19 buts et 15 passes), fiche +/- : + 6, 155 minutes de punitions (Il est l’homme fort de l’équipe. Cependant, il est capable de s’inscrire au pointage. Il en sera seulement à sa quatrième saison et un rôle plus important l’attend. Il sera du deuxième trio mais continuera son travail d’homme fort. Une légère augmentation à sa production est à prévoir car il est encore sur une pente ascendante).
Prédictions : Devils du New Jersey
9- Johnny Oduya (défenseur) : 82 matchs et 32 points (8 buts et 23 passes) fiche +/- : +23, 64 minutes de punitions (Depuis deux ans, il a eu quelques chances d’évoluer sur le deuxième avantage numérique et cela se poursuivra dû au fait que les Devils ne possèdent pas de grand talent offensif avec leurs défenseurs. Par contre, il est capable d’obtenir facilement une vingtaine de points à force égale et cela est excellent dans son cas).
Prédictions : Devils du New Jersey
10- Brendan Shanahan (ailier droit) : 65 matchs et 30 points (15 buts et 15 passes) fiche +/- : +4, 54 minutes de punitions (Il en est certainement à ses derniers coups de patins dans la LNH, lui qui aura 41 ans le 23 janvier prochain. Il peut encore apporter une aide sur l’avantage numérique, mais il ne fera pas partie de la première unité. Il aura un rôle de leader et de soutien. Il est rendu au bout du rouleau et la fin est imminente.)
Autres joueurs à surveiller : Jay Pandolfo (25 points) et Colin White (21points).
Gardiens de but :
Prédictions : Devils du New Jersey
Martin Brodeur : 66 matchs, (35 victoires, 23 défaites et 8 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.21, taux d’efficacité de .920 % et 7 blanchissages. (Il est encore dans l’élite de la ligue nationale, sans lui les Devils ne seraient pas aussi bons. En retrouvant Jacques Lemaire, Brodeur pourra bénéficier d’une meilleure efficacité en défensive devant lui. Donc, ses statistiques reviendront très bonnes. Malgré ses 37 ans, avec le nouveau le système de jeu que les Devils vont exécuter, il pourra encore briller et donner des espoirs aux partisans).
Prédictions : Devils du New Jersey
Yan Danis : 16 matchs (7 victoires, 5 défaites et 4 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.38, un taux d’efficacité de .911 % et 2 blanchissages. (L’an passé, il a eu la chance d’obtenir le poste de partant à cause des blessures aux autres. Il a su prouver qu’il pouvait faire le boulot sur une courte période, mais en tant que substitut à Brodeur, il sera un des meilleurs réservistes de la ligue cette saison et Brodeur lui donnera beaucoup de conseils).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Prédictions : Sénateurs d'Ottawa

    Prédictions Sénateurs d'Ottawa

    Sénateurs D’OttawaClassement association est : 7e (95 points)Les Sénateurs n’ont pas procédé a beaucoup de changement durant la saison estivale, ils ont réussi ... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Rangers de New York

    Prédictions Rangers York

    Rangers de New YorkClassement association est : 10e (89 points)Les Rangers ont procédé à un considérable mouvement de joueurs cet été. Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Sharks de San Jose

    Prédictions Sharks Jose

    Sharks de San JoseClassement association ouest : 3e (106 points)Les Sharks ont perdu beaucoup de joueurs via le marché des joueurs autonomes tels que Moen,... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Blues de St-Louis

    Prédictions Blues St-Louis

    Blues de St-LouisClassement association ouest : 8e (92 points)Les Blues n’ont pas effectué beaucoup de mouvements cet été, ce qui pourrait être très profitable... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Lightning de Tampa Bay

    Prédictions Lightning Tampa

    Lightning de Tampa BayClassement association est : 12e (85 points)Le Ligthning a procédé à de considérables changements de joueurs durant l’été, Ils ont... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Maple Leafs de Toronto

    Prédictions Maple Leafs Toronto

    Maple Leafs de TorontoClassement association est : 11e (86 points)Depuis l’arrivée de Brian Burke à titre de directeur général de l’équipe, les mouvements se... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Canucks de Vancouver

    Prédictions Canucks Vancouver

    Canucks de VancouverClassement association ouest : 5e (99 points)Les Canucks n’ont pas perdu beaucoup de joueurs importants durant l’été. Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines