Magazine Culture

Gares et démons, légendes japonaises sur iPhone

Publié le 28 septembre 2009 par Actualitté
Les férus de légendes japonaises seront ravis par la nouvelle application iPhone, Oedo Yokai, qui permet de repérer les Yokai (démons) dans le Japon.
Au Pays du soleil levant, les Yokai sont nombreux et l'on estime qu'un Yokai se cache en tout objet de plus de cent ans. Ce démon peut aussi hanter des lieux, il en est ainsi pour les gares par exemple.
Gares et démons, légendes japonaises sur iPhoneGares et démons, légendes japonaises sur iPhoneGares et démons, légendes japonaises sur iPhoneGares et démons, légendes japonaises sur iPhone
L'application Oedo Yokai, est équipée d'un GPS et permet dès que l'on s'approche d'une gare de la ligne Oedo (Tokyo) de connaître le Yokai qui la hante et sa légende. Vous pouvez par la suite garder la fiche sur ce Yokai et l'archiver dans votre collection.
Les textes de cette application sont en japonais et en anglais, et chaque histoire a été sélectionnée par un spécialiste des Yokai d'Edo (ancien nom de Tokyo), le docteur Hiro Kubota.
Elle est disponible dès à présent sur l'App Store. Voici une petite démonstration vidéo, très bien faite et presque effrayante de l'application, vous pourrez aussi vous rendre sur le site dédié à cette application.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine