Magazine Cuisine

Clafoutis figues amandes

Par Bouchra12
Clafoutis figues amandes
Pour fêter un week-end très ensoleillé, parce que j'ai quelques figues au frigo et parce que les miss m'ont demandé une tarte aux figues et j'avais trop la flem de préparer la pâte, j'ai opté donc pour un clafoutis. Une belle alternative à la tarte, rapide à faire, me convient parfaitement en ce moment ou je ne suis pas très cuisine ! En plus, on se régale des fruits de saison ( d'ailleurs c'est bientôt la fin de la saison des figues et ça serait dommage de ne pas profiter de ce fruit riche en minéraux en vitamine et fibres).

Au final tout le monde était satisfait.
Pour faire des clafoutis, il suffit d'avoir des fruits et une pâte à crêpe. Dans cette recette , qui viens du magazine Plurielle, il y a aussi les amandes pour plus de goût.
Le temps de cuisson est de 40 min à 200° mais si vous trouvez qu'il a pris de la couleur avant la fin de la cuisson vous pouvez le couvrir avec du papier aluminium, la même technique utilisée pour les cakes.
Pour 6 personnes
10 figues
50 g de farine
50 g de poudre d'amande
40 cl de lait
4 oeufs
180 g de sucre semoule
20 g de sucre vanillé
150 g d'amandes effilées
Beurre pour le moule
Préparation :

Clafoutis figues amandes
Beurrez un moule à tarte. Préchauffez le four th 6/7 (200°). Versez la farine et la poudre d'amande dans un saladier.
Cassez-y les oeufs entiers, ajoutez le sucre et le sucre vanillé et fouettez bien en ajoutant le lait petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Lavez, séchez et coupez les figues en quatre. Disposez-les dans le moule.
Versez la pâte par dessus et enfournez. Faites cuire 40 minutes. Dix minutes avant la fin de la cuisson, parsemez le clafoutis d'amandes effilées.
Sortez le clafoutis du four et laissez refroidir
servir directement dans le moule.
Clafoutis figues amandes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bouchra12 11464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte