Magazine Cyclisme

Un p'tit tour à TOURS

Publié le 28 septembre 2009 par Marathonien67
Un p'tit tour à TOURS En France, nous profitons tous actuellement d'un bel automne printanier. Le sport en plein air devient un vrai plaisir. Cette semaine fût calme pour moi au niveau entraînement: J'ai juste couru une petite séance de 400 mètres pas trop vite le mardi, suivi d'une bonne sortie vélo du côté de La Wantzenau, le mercredi et d'un petit dix bornes du côté de Tours le dimanche. Là bas, c'était fabuleux et le mot n'est pas trop fort. Ce sont près de 13000 coureurs qui se sont invités dans les rues pour la 27ème édition des 20Km, avec une météo digne d'un plein été. Il y avait deux distances de prévu au programme, un 20km et un 10Km. J'ai opté raisonnablement pour le dix bornes après avoir du revoir mes plans, puisqu'au départ, j'avais prévu de participer a la grande classique "Paris-Versailles". A Tours, l'ambiance était vraiment top, même si après avoir vécu des moments forts comme ceux que j'ai connu le mois dernier dans les rues de Berlin noires de monde, on pourrait vite être amené a faire la fine bouche. J'ai passé une bonne journée course a pied, en retrouvant sur la ligne de départ des dix kilomètres, les Kenyans de service, les David Ramard, Simon Munyutu, et Nicolas Benoît. Là bas, comme l'an dernier a la même époque, je n'ai pas fait des étincelles, en me contentant d'un petit 31mn45sec et de la 11ème place du classement général. J'ai même couvert le deuxième cinq kilomètres a l'allure de mon record au marathon ! (3mn15sec pour 2H17mn06sec). Je me demande même si j'ai fait la course? Mais le plaisir de courir est toujours là, toujours intact ( et puis d'ailleurs, tant qu'on a la santé, on a pas le droit de se plaindre juste pour une histoire de minutes où de secondes de perdues), l'aspect chronométrique, je m'en fous. Le seul problème, c'est que j'ai besoin d'avoir un objectif bien précis pour m'entraîner en conséquence et pour être paré physiquement et mentalement. Hélas, dans les mois qui viennent, je n'en ai aucuns en vue, alors je cours plus relax. Je pense que ça me fera du bien pour la suite, j'en ai besoin après une saison bien remplie. Je vais donc continuer a privilégier le renforcement musculaire et mon kilométrage sera très réduit. Il sera ensuite beaucoup plus aisé de retrouver la forme des grands jours lorsque le moment viendra. En attendant, je vais sortir les jumelles du placard pour tenter d'aperçevoir mon prochain objectif quelquepart dans les méandres du calendrier officiel des courses Française... ( Y'en a 6000 dans l'hexagone, ça devrait pas être trop dur d'en dénicher une belle). En tout cas, quelquesoit le chrono, je suis toujours aussi heureux de faire du sport.
(Photo prise sur le parcours à Tours. Mention spéciale pour Mister KaKa qui a accroché une belle 4ème place sur "Paris Versailles". "Ralentis rouia...")

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marathonien67 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines